Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
J'ai trouvé ceci: http://www2.famille.ne.jp/~teddy/pre/pre12.htm"
Attention, le courant secteur au Japon est de 100V. Il n'aurait pas pris une surtension ton adaptateur par hasard? Les transducteurs électrostatiques n'aiment pas du tout les surtensions.
merci pour le lien, je prendrai le temps de regarder ca dans la journée.
bizarrement, sur ma version du SRD-5, la diode remplace une résistance de 51Kohms ... bizarre.
de toute facons, elle est morte, voila pourquoi le bloc ne fonctionne plus.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
J'ai repéré sur un autre lien que la tension de polarisation est de 285V. Le schéma est monté en redresseur doubleur de tension. Le courant secteur 230V redressé donne environ 340V continu ou 680V en doubleur de tension. C'est probablement pour cela que ces diodes et aussi les condensateurs n'ont pas supportés. Le courant de polarisation des transducteurs est très faible.
Etienne59 a écrit :J'ai repéré sur un autre lien que la tension de polarisation est de 285V. Le schéma est monté en redresseur doubleur de tension. Le courant secteur 230V redressé donne environ 340V continu ou 680V en doubleur de tension. C'est probablement pour cela que ces diodes et aussi les condensateurs n'ont pas supportés.Le courant de polarisation des transducteurs est très faible.
Oui Etienne, et il vaut mieux, car avec la tension qu' il y a à quelques millimètres de la peau des oreilles, c' est préférable....