Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Phase Linear 2000
Phase Linear 2000
Bonjour,
je viens vous présenter cet appareil que je n'utilise pas car je possède son grand frère le 4000.
Je dis son grand frère car pour moi la signature sonore est dans le même esprit, cad neutre, sans coloration..... du coup cela peut paraitre un peu brut au départ mais c'est ce que je recherche, des appareils qui s'efface devant les enregistrements.
Encore un préampli pouvant driver 2 amplis mais sans les réglages avant/arrière de son ainé. Avec 2 sorties tape également.
En entrées, une phono, une auxiliaire, un tuner et 2 tape.
Ici on trouve des boutons pressoirs pour les réglages en façade. Mono/stéréo, activation de la présence qui s'ajuste avec le gros potards en bas a droite, égalisataion des basses qui permet de soutenir ou non cette gamme de fréquence. Enfin les 3 derniers pressoirs sont des filtres agissant sur les basses et aigus avec un bypass possible.
Evidement réglages des basses et aigus droite et gauche avec les 4 potards du haut et un bouton de volume a droite.
Un appareil très epurés mais qui fait très bien son boulot si l'on ne recherche pas un son chaud. En cas d'utilisation en quadriphonie, il faudra 2 amplis identiques.
je viens vous présenter cet appareil que je n'utilise pas car je possède son grand frère le 4000.
Je dis son grand frère car pour moi la signature sonore est dans le même esprit, cad neutre, sans coloration..... du coup cela peut paraitre un peu brut au départ mais c'est ce que je recherche, des appareils qui s'efface devant les enregistrements.
Encore un préampli pouvant driver 2 amplis mais sans les réglages avant/arrière de son ainé. Avec 2 sorties tape également.
En entrées, une phono, une auxiliaire, un tuner et 2 tape.
Ici on trouve des boutons pressoirs pour les réglages en façade. Mono/stéréo, activation de la présence qui s'ajuste avec le gros potards en bas a droite, égalisataion des basses qui permet de soutenir ou non cette gamme de fréquence. Enfin les 3 derniers pressoirs sont des filtres agissant sur les basses et aigus avec un bypass possible.
Evidement réglages des basses et aigus droite et gauche avec les 4 potards du haut et un bouton de volume a droite.
Un appareil très epurés mais qui fait très bien son boulot si l'on ne recherche pas un son chaud. En cas d'utilisation en quadriphonie, il faudra 2 amplis identiques.
- zean
- Membre éminent
Re: Phase Linear 2000

merci de nous le présenter

Jean... Prononcez Zan 

- capricorne
- Membre no life
Bonjour ,
pour Zean
se serait sympa de nous montrer sa construction , de nous en dire plus sur ses qualités et défauts .Je pense que ces appareils méritent qu'on s'y attarde .
Je suis moins fan du flouté artistique de ta première photo .

se serait sympa de nous montrer sa construction , de nous en dire plus sur ses qualités et défauts .Je pense que ces appareils méritent qu'on s'y attarde .

Je suis moins fan du flouté artistique de ta première photo .

Jean-Philippe
- Vinc
- Membre no life
Ne trouves tu pas ça dommage d'avoir de si beaux appareils et de les mettre moins bien en valeur qu'un bout de lard en promo sur une pub de carrefour?
un peu de passion que diable! montres nous a quel point tu les apprécient?
j'exagere un peu? heu non on est des passionnés qui s'exprimons avec passion je crois ^^
un peu de passion que diable! montres nous a quel point tu les apprécient?
j'exagere un peu? heu non on est des passionnés qui s'exprimons avec passion je crois ^^
pour moi, seul le son fait la différence. Je ne suis pas un bon photographe, et l'esthétique ne passe qu'en second/troisième plan. De plus je n'ai pas le temps.
cdt
cdt
- kinoglaz
- Membre confirmé
J'ai gardé pendant plusieurs années son grand frère, le 4000, couplé avec un 700B, c'était il y a pas mal de temps ( plus de 20 ans !) mais je me souviens qu'un copain avait amené son 2000 pour que nous fassions une écoute comparée
J'avais à l'époque des Elipsons 1303D ( les toutes premières avec les 2 Hif13H et le TW8B), quant aux sources, j'avais un Nakamichi 550, un caisson Esart Ten et une TD124 bras et cellule Ortofon SPU)
Dès le départ, le très faible rendement de mes Elipsons m'avait incité à corriger (très très légèrement) la dynamique avec l'expanseur dont était pourvu le 4000 : dans ces conditions, les écoutes étaient beaucoup plus extraverties avec le 4000 mais le rendu du 2000 était tout à fait recommandable.
J'avais à l'époque des Elipsons 1303D ( les toutes premières avec les 2 Hif13H et le TW8B), quant aux sources, j'avais un Nakamichi 550, un caisson Esart Ten et une TD124 bras et cellule Ortofon SPU)
Dès le départ, le très faible rendement de mes Elipsons m'avait incité à corriger (très très légèrement) la dynamique avec l'expanseur dont était pourvu le 4000 : dans ces conditions, les écoutes étaient beaucoup plus extraverties avec le 4000 mais le rendu du 2000 était tout à fait recommandable.
Salon 300m³ traité acoust. MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok,PP-Mark&Lev-DL304, PC dédié, Tascam DR100, Prame HR2-FT50H,Câble CRYO Modul Vovox Dir.S/HPs litz/coton.
Yam.C2A/Tech. SEA1000/CD Pd-S904/EV-Fostex
A.Inn500 SE/CD 723-V26/Tannoy Stirling HW
Yam.C2A/Tech. SEA1000/CD Pd-S904/EV-Fostex
A.Inn500 SE/CD 723-V26/Tannoy Stirling HW
Voici quelques photos de ce model 2000 ,
Ce pré ampli est assez large de par sa taille (43cm et 48,5cm la façade) . Par contre comme vous pouvez le voir il est peu profond (13cm). Il est également super léger . Sa construction est relativement simple et soignée .. Il embarque juste les différents potards et un carte de circuit imprimé ... Les boutons sont en alu de qualité.
A noter que le bouton ambiance est pour un système à 4 enceintes ..
Concernant l’écoute, je l'ai couplé avec mon Marantz 250 et des cabasse Clipper . Il en ressort une évidente neutralité,a mon grand étonnement il a exploité à merveille les aiguës du 250 alors qu'il est plus connu pour ses basses ...
Ce pré ampli est assez large de par sa taille (43cm et 48,5cm la façade) . Par contre comme vous pouvez le voir il est peu profond (13cm). Il est également super léger . Sa construction est relativement simple et soignée .. Il embarque juste les différents potards et un carte de circuit imprimé ... Les boutons sont en alu de qualité.
A noter que le bouton ambiance est pour un système à 4 enceintes ..
Concernant l’écoute, je l'ai couplé avec mon Marantz 250 et des cabasse Clipper . Il en ressort une évidente neutralité,a mon grand étonnement il a exploité à merveille les aiguës du 250 alors qu'il est plus connu pour ses basses ...
- pionroi
- Super Modérateur

Tu as ressenti un plus ou un mieux comparé à tes préamplis Marantz ?
Tu l'as testé avec ton Marantz 300DC ?
@ te lire

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
J'ai ressenti une neutralité supérieure a mes Marantz , mes préamplificateurs sont meilleurs , plus musicaux . Rien qu'au niveau des réglages de tonalités c'est le jour et la nuit .pionroi a écrit :pour ce complément de présentation.
Tu as ressenti un plus ou un mieux comparé à tes préamplis Marantz ?
Tu l'as testé avec ton Marantz 300DC ?
@ te lire
Non je ne l'ai pas essayé avec mon 300DC , uniquement avec mon 250. Le 250 est bien charnu au niveau des basses. Avec le phase linear 2000 elles étaient un peu effacées, mais les aiguës étaient plus fins .. Cela dit il a quand même son charme, ce n'est pas un mauvais préampli
J'ai craqué pour un 7T , du coup je vais le revendre car là ça fait beaucoup de frais....
-