Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonjour, m'étant beaucoup amusé à découvrir le Zenith Royal Transocéanique 1000D proposé ici par Moderatube, je vous propose une petite distraction pour le week End... J'ai la chance d'en avoir un dans ma petite collection et malgré un petit fêle je l'aime beaucoup.
Mais qui est-il ?
Modifié en dernier par americanradios le sam. 12 oct. 2013 08:42, modifié 1 fois.
americanradios a écrit :Bon alors je suppose que ça va pas être dur de dire les caractéristiques intéressantes
Je ne le connais pas spécialement, c'est ton pseudo qui A orienté mes recherches sur des marques américaines d'avant les années 40 a la vue du détail sur la photo
Une présentation serait sympa
C'est effectivement un Emerson CF 255 qui a été le précurseur du 540. Demain je vais envoyer la description et les différences avec le 540 qui lui a succédé sous le pseudo de" Emersonette"
En tous cas BRAVO
Cet EMERSON CF-255 ou "Emersonette" (le premier du nom !) date de 1939. L'objectif d'ailleurs atteint était de réaliser la plus petite et la plus économique pour l'époque.
Donc 2 tubes seulement : une pentode triode (12B8GT) pour l'amplification HF et la détection par contre-réaction et une pentode diode (32L7GT) pour redresser la haute tension et l'ampli de puissance.
La haute tension comme toujours sur les postes américains c'est le secteur directement redressé sans tranfso et pour le chauffage lampe des filaments en série 32 +12 ne faisant que 44 volts il fallait encore chuter environ 70 volts. C'est donc un "cordon chauffant" (les américains disent Curtain burner à juste titre...). Ce cordon chauffant a 2 sections en série dont l'une sert à alimenter en parallèle l'ampoule de cadran.
Les dimensions : largeur 16 cm, hauteur 12 cm et profondeur 9 cm.