Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics RS 640 D

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
thierrybzh
Membre honoraire

Technics RS 640 D

Message par thierrybzh »

J'ai acheté une platine cassette Technics référencée RS 640 D dans un vide grenier. J'ai acheté l'appareil pour 20 €...
IMG0037A.jpg
IMG0037A.jpg (43.81 Kio) Vu 2384 fois
C''est une platine 2 têtes solide d'un point de vue de la construction avec des fonctions qui sont toutes mécaniques :
Le chargement des cassettes se fait par le dessus par une touche Eject placée sur le clavier principal ou l'on trouve également les fonctions principales : Play Stop Avance et Retour Rapide et Pause ainsi qu'une fonction Silence Stop (?). Un compteur 3 chiffres qui peut être remis à 0
IMG0033A.jpg
IMG0033A.jpg (38.72 Kio) Vu 2384 fois
Sur le clavier inférieur, les options de lecture et d’enregistrement :
2 embases pour micro jack 6.35, un limiteur pour les micro, un Dolby, un ajustement de bias et un égaliseur pour les courbes de 70 us et 120 us

Tout à droite, deux Vu mètres les potentiomètres de niveau qui sont ajustables séparément (fonction débrayable) ou ensemble
IMG0034A.jpg
IMG0034A.jpg (36.92 Kio) Vu 2384 fois
Sur le flanc gauche les connexions in et out
IMG0035A.jpg
IMG0035A.jpg (23.8 Kio) Vu 2384 fois
Les lumières peuvent être coupées un instant par un bouton poussoir il y a aussi un testeur de charge de batterie.
sur le flanc droit deux embases femelle secteur et batterie ainsi que le sélecteur de voltage 110 et 220 V.
Pratique, elle est dotée de deux poignées

http://www.vintagecassette.com/technics/rs_646d

Le rendu est plutôt dynamique bien que ce détail doit être modéré par le fait que les cassettes écoutées n'ont pas été enregistrées avec cet appareil mais une platine Sony récente, un modèle trois têtes.

Elle est bien timbrée.
Les registres sont présents et il ne semble pas qu'il y ait un registre préféré à un autre.
Il y a du grave s'il en faut mais aucun effet boomy de même les aigus en sont pas stridents ou distordus et lorsqu'il n'y en a pas, la platine n'en délivre pas.
Pré ampli Dynaco Pas 3 & 4 - Ampli Dynaco ST 120 a
Pierre Étienne Leon M 1
Tuner Quad FM4 - Pré ampli Quad 34 Ampli Quad 303
Monitor Audio MA 4
zean
Membre éminent

Re: platine cassette Technics RS 640 D

Message par zean »

:cow: Thierry,

bravo pour cette belle prise, à 20 euro c'est une (très) bonne affaire. Est-ce que le vendeur avait la sacoche qui allait avec. Je suppose qu'il y en avait une car c'est, (sauf erreur de ma part), un magnéto de reportage. Un petit regret pour les photos un peu palotes et un poil floues :ange:

Cordialement.
Modifié en dernier par zean le dim. 3 nov. 2013 18:50, modifié 1 fois.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
thierrybzh
Membre honoraire

Message par thierrybzh »

zean a écrit ::cow: Thierry,

bravo pour cette belle prise, à 20 euro c'est une (très) bonne affaire. Est-ce que le vendeur avait la sacoche qui allait avec. Je suppose qu'il y avait une car c'est, (sauf erreur de ma part), un magnéto de reportage. Un petit regret pour les photos un peu palotes et un poil floues :ange:

Cordialement.
Effectivement, je pense aussi à un magnéto de reportage et à première vue, il ressemble beaucoup à un Superscope Marantz d'où mon intérêt pour l'article et ce n'est que plus tard que j'ai vu la marque Technics et j'en est été étonné et il m'a fallu 2 secondes pour réaliser.
Il n'y avait pas de sacoche et je n'ai pas demandé parce que je ne pense pas que la vendeuse sache qu'elle existe (pas le profil de la collectionneuse de hi fi vintage).

Désolé pour les photos, je les referai lorsque j'aurai l'appareil photo, pour l'heure c'est un vieux téléphone qui me sert d'apn.
Je l'écoute depuis 12.30 et c'est nickel et là est l'essentiel :cheer:

bonne journée à tout le monde
Pré ampli Dynaco Pas 3 & 4 - Ampli Dynaco ST 120 a
Pierre Étienne Leon M 1
Tuner Quad FM4 - Pré ampli Quad 34 Ampli Quad 303
Monitor Audio MA 4
bluesfrérots
Membre spécial

Message par bluesfrérots »

:libérer la parole: Décidément, tu racontes tes exploits à toute la planète Hifi , Thierry :+1:

Je trouve aussi que le rapprochement que tu fais avec le Marantz est judicieux, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ==>
http://www.vintagecassette.com/marantz/cp_430
Ceci dit, de look, je crois que je préfère le Technics...

En tous cas, comme je t'ai déjà dit, c'eut été pécher que de le laisser à cette brave dame :merci:

:jap:

PS/ tiens d'ailleurs dans la série "les mamies prennent le pouvoir", j'ai rajouté le Nak500 sur la chaine du bas, ce qui permet de le comparer au 582, et je dois dire que j'ai été surpris du résultat... mais , bon, HS, j'arrête là :jesors:
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne" :oops:
Répondre