Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Les fusibles et leur influence

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Wagtbtoobz

Les fusibles et leur influence

Message par Wagtbtoobz »

Edition d'un modérateur : Ce sujet fait suite à une remarque à propos du pré-amplificateur Marantz 7T. Il traite de l'action audible des fusibles.
Heifetz a écrit :Bonsoir Marc ...

Le remplacement du fusible est implicite Marc .. Quand la tension d' alimentation est multipliée par 2, le courant ou l' intensité consommée est divisée par 2 .. De fait, la valeur du fusible de protection doit être divisée par 2, et remplacé par un fusible du même type, et ceci quels que soient les modèles ou les marques..
Hello Jean,
En théorie seulement : Sur un préamp, la moindre anomalie aura le même effet, quelque que soit l'ampérage du fusible : il sera volatilisé... mais un plus gros ampérage sera moins bruyant qu'un demi ... et même, il pourrait être un peu plus gros encore que ça ne changerait rien, bien au contraire :whistle:
Klemp
Administrateur du site

Re: Marantz model 7T

Message par Klemp »

Bonjour Pierre

Wagtbtoobz a écrit : mais un plus gros ampérage sera moins bruyant qu'un demi ... et même, il pourrait être un peu plus gros encore que ça ne changerait rien, bien au contraire :whistle:
Si tu le dis ... mais pour être un peu plus "précis" .. à partir de quelle valeur serait-il plus 'bruyant' ? :autralia:
Wagtbtoobz a écrit :
En théorie seulement : Sur un préamp, la moindre anomalie aura le même effet, quelque que soit l'ampérage du fusible : il sera volatilisé...

S' il y a une anomalie sur l' alimentation, genre condensateur qui pète ou diode qui se fait la malle, je pense dans tous les cas que le primaire du transfo sera mieux protégé par un fusible adapté en consommation ... Ou alors ... on peut jeter tous les calculs au feu ! :D
Jean
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Le calcul est vrai , pour une valeur de CC donnée, mais tout ça est "calculé" pour une valeur de "début d'avarie" donnée. Le mieux est "d'écouter" le fusible ... tu verras qu'ils ne "sonnent" pas tous pareil surtout dans ces faibles intensités.
Marcantz
Membre honoraire

Message par Marcantz »

:hello: Messieurs ,
intéressant tout ça :yes!:
Marc
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Audio Magic Nano-Liquid Premium Fuses Clearance Sale
Introducing the first ever liquid filled fuse. Audio Magic's brand new Nano-Liquid fuse is the most innovative fuse ever made. Filled with a very special polymer to reduce ringing within the fuse and then treated with the Nano Stream Technology. The Nano-Liquid fuse is the most detailed, dynamic, and quietes fuse we ever heard and we tried a lot!

The Nano-Liquid fuse is extremly labor intensive and not cheap but worth every penny. Available in small (5x20mm) size and soon in large size (6.3x32mm) and and the retail price for either size is $69.00.

Customer feedback:
"...all I can say is WOW!!! These fuses totally removed that sonic digital edge of my system in a way that the HIFI Supremes only did maybe half way...my system now has an audible "trueness" that it never had before."

"...first impressions - it seems to have a wonderful ease of presentation, more separation, better soundstage definition, a blackness as in quiet, more detail and transparancy. I was thinking of purchasing a silver power chord to accomplish the above but now I am not sure and yes the power chord would have been over $2500..."

"...I'm using the nano fuse in the pre-amp and the overall sound is even better. Everything has taken a big leap forward. Worth every cent and highly recommended."

"...got the fuse's today they sound awesome, i really do not believe it WHAT A DIFFERENCE..."

"...the sound is so smooth with a very nice flowing bottom end. The mid-range sounds like going from SS to Tube sound"

"...I'm starting to hear that mid-range "BLOOM" that you ONLY hear with GOOD TUBE GEAR... FROM my "SOLID-STATE" integrated amp now! This is a DREAM COME TRUE for all solid-state gear owners OUT THERE..."

Audio Magic Nano-Liquid Premium Fuse
Clearance Sale as long as supply lasts
Handmade in the USA, liquid-filled, Nano Streaming treated, 250V

5x20mm (0.75") available in slow (T) and fast blow (F): 250mA, 500mA, 5A, 10A,
Price: US$ 69.00 US$ 40.00 + Shipping

6.3x32mm (1.25") available in slow (T) and fast blow (F): 2.5A, 4A, 5A, 12A, 15A
Price: US$ 69.00 US$ 40.00 + Shipping

nano-fuses375.jpg
nano-fuses375.jpg (123.59 Kio) Vu 4339 fois
[/i]
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

:gne:

C'est du charlatanisme .. C'est une plaisanterie, Pierre ?
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Peux-tu nous exposer ton point de vue au lieu de nous présenter une page de publicité sans autres commentaires ?
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Je donne l'info ... on est libre de ne pas acheter, je n'ai aucun intérêt dans le business ! Mais il est possible et même vraisemblable que l'amortissement mécanique et thermique du fil modifie sa sonorité pour la même raison qu'un fil rigide et un multibrins ont bien une sonorité différente. Simple constatation que beaucoup d'autres ont faite : la logique des corps solide est une logique molle , comme dans le cas des 4x 3cm de fil d'un porte-cellule :whistle:
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

j'ai bien peur que le redressement double alternance et le stockage de l'énergie dans les condensateurs annulent tout effet minime d'un fusible, qui reste un simple fil calibré pour fondre une fois un certain courant dépassé. :spamafote:

Si on fait l'analogie avec un château d'eau, la distribution d'eau est effectuée par le château (ici les condensateurs), le château n'est jamais vide car bien dimensionné, peu importe la qualité du réseau pour alimenter le château en eau, les différentes infrastructures en amont sur le réseau (le fusible) n'impactent pas les utilisateurs qui ne dépendent que du château.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Là n'est pas la question : c'est un autre effet, une autre source de bruit qui s'ajoute à toutes les autres et qui, par combination, module toutes les autres puisqu'elle est en amont des autres. Je l'ai écrit : c'est facile à comprendre mais très difficile à intégrer : Tout s'entend, tout, pour peu qu'on y prête une grande attention (toujours la même plage d'un disque, tard le soir, dans un calme total ...) . J'ai été dubitatif également pendant des années au motif que le matos pro ORTF était fait "comme ça" et j'ai commencé à le bidouiller ... j'avais un 7T également , c'est pour cette raison que j'ai répondu sur ce sujet ...
PS1 : pourtant la turbidité de l'eau varie en fonction de l'heure ... :whistle:
PS2 : lorsque je mettais au point des gros amplis de sono, j'étais étonné de voir le fusible HP (5A quand même...) "danser" au rythme de la modulation , du boum-boum ! pas étonnant qu'ils pètent prématurément , par vieillissement : le fil est un solide qui a vocation à mollir :whistle:
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le lun. 25 août 2014 17:47, modifié 4 fois.
Répondre