Ce week-end j'ai du temps, je me suis donc empressé de retourner à mon activité favorite et après le changement des suspensions des Zero 6, j'ai bien avancé sur la remise en état d'une platine vinyle (que j'avais laissé en stanby depuis ...trop longtemps), à savoir la HIFIVOX AMH 4585.
Elle est gérée par un système de résistance photo sensible, absolument inconnu pour ma part...
Aussi vendu sous la marque UNITRA, référence UNITRA (Bernard) GS431.
http://www.radiomuseum.org/r/fonica_ber ... gs_43.html
Platine découverte au détour de mes balades, dans un état déplorable.
Des éclaboussures de peinture partout autour du châssis et du capot, un monticule de poussière tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, toute personne normalement constituée aurait fuit en voyant le massacre.... Pas moi, je ne suis pas normalement constitué

Je viens de prendre quelques clichés des dernières étapes de la restauration, n'en ayant pas effectué auparavant..... et oui la première chose à laquelle on pense en tant que "passionné" c'est de mettre les mains dans le cambouis

Côté esthétique, une dizaine d'heures de boulot pour rattraper les "tâches" de peinture, sans attaquer le revêtement du châssis et le plexi du capot.
Côté mécanique, changement de la courroie et de la résistance photosensible qui montrait de sérieux signes de faiblesse et remplacement de certaine vis manquante sous le châssis.
Donc voici la belle décrottée, détachée, et fonctionnelle à 100%, il me reste juste le capot à poncer à l'eau et à polisher afin d’effacer quelques rayures bien marqués et lui rendre sa transparence;
Une vue sur le système photo sensible;