Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
j'ai acheté cette machine sur un coup de tête, en sachant absolument pas si elle fonctionnait car il manquait le câble d'alimentation. J ai toujours aimé les magneto à bande que j'ai eu en nombre...surtout revox et un technics rs 1500. j'y branchais ma jazzmaster dedans au déballage l'état du marantz était vraiment pas mal à l'ouverture..beurk, une poussière énorme et une odeur de courroie fondue gluante. je constate immédiatement que le moteur présente un point dur, je le démonte et vous le présente dans la section en panne, il est bien mort ! j'ai commandé toutes les courroies et idler et j'attends le retour d'une personne sur ebay qui possède le moteur d'origine et d'autres pièces. j'ai tourné un molette pour le passer en 240v car il était sur 220v. ai je bien fait? sinon un point trés positif. les otocoupleurs fonctionnent ! c'est la maladie de cette machine visiblement....pour moi c'est le moteur! elle est vraiment trés belle cette platine, je pense que coté son elle ne doit pas décevoir....wait and see !
Pour en avoir eu 2 entre les mains je confirme, la mécanique est aussi mal conçue que les Pioneer CT-F, de plus il est fort probable que le kit de courroies et idlers ne s'adapte pas.
La seule bonne idée qu'ils on eu c'est mettre un fusible du coté du primaire du transfo !
D'ailleurs je pique systématiquement le porte fusible des Marantz pour le monter sur des platines dont le transfo n'est pas protégé au primaire (Alpine en autres).
J ai pourtant acheté un kit qui indiquait pour marantz sd 8000/8020 ...je sens le piège !!!! Le son donne quoi ? Vaut elle vraiment le coup pour je m englue dans les problèmes ?