Longtemps que je veux m’initier pour pas cher aux tubes et je recherchais un petit poste pour écouter la radio le matin sous ma douche. Comme je n’exigeais pas un poste waterproof, il fallait qu’il soit puissant pour bien l’entendre…
Bien que je préfère le look art déco des TSF des années antérieures, j’ai craqué (5 euros) pour celui-ci, peu coté et assez récent des années 60.
Pourquoi ? Parce qu’il a la bande FM, bien sur ! Et puis il m’a fait de la peine, tout mouillé sous la pluie printanière d’un vide grenier

Voici la doc, impossible à trouver sur le net, mais vive le forum et celui qui me l’a fourni sur le champ… Rentré à la maison ; il ne fonctionne pas du tout.
Il est très très sale et un essai de mise sous tension fait immédiatement fumer le transfo…Normal, il manque une lampe, Je n’avais même pas vu : j’apprendrais bien plus tard que c’est celle qui redresse le courant
Bon tout le monde dehors, l’antenne GO rotative se casse la gueule ; c’est la tour de Pise, complètement déchirée à sa base

La voici, retirée de son enveloppe en carton : 5 fils à dessouder et bien repérer avec des étiquettes et photos.
Le dessous, avec ses condos probablement HS
Il me faudra du temps pour comprendre que les petits trucs verts près du transfo sont des ancêtres des diodes, absentes du schéma, ajoutés pour remplacer la lampe de redressement

Vous recherchez un peu de poussière vintage ? Je peux vous en céder pour pas cher.