Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Présentation à la noix, qui ou quoi est vintage !

Parlez nous de vous !
Répondre
Chat_noir
Membre débutant

Présentation à la noix, qui ou quoi est vintage !

Message par Chat_noir »

Bonjour à tous,
Inscrit sur le forum et le lisant depuis plus d'un an, plutôt sympa.
Je vais me présenter et pourquoi pas participer aux discussions.

Je suis un vieux jeton , un crétin des Alpes et à la noix, 60 ans cette année, c'est moi qui est vintage !
l'histoire commence fin des 70's avec l'achat d'une platine Technics SL Q2 et d'un amplificateur Marantz 1040,
pas de sous pour les enceintes ,écoute avec un casque AKG242, puis complétée avec un Kit d'enceinte DIY Siaré 3 voies,
très formateur de faire ses propres enceintes. Et bien à l'époque , fin des 70's qu'est ce que j'étais heureux avec cela.
1986 Tchernobyl et le même jour le grand saut Hifi, Luxman LV105U à lampes, platine CD Denon DCD 1500 , Elipson 402 boule en staff blanche.
Ben les premiers CD écoute pas convaincante, Shannon n'a pas forcement raison, je préfère le vinyle.
Quel son l'ensemble Luxman LV105U+ Elipson 402, même si cela ne descendait pas très bas en fréquence.
En 1988 ma copine amène sa Thorens TD166 MkII qui remplace la Technics SL Q2,
et un ensemble Audioanalyse pré-ampli C9 + ampli B09(2x30 ou 2x50) en classe A, avec les tubes :love: , la classe A , Y a pas mieux! non je déconne , je suis subjectif!
On a encore l'ensemble Audioanalyse + Denon DCD1500 prêté à beau papa, qui marchent encore bien après plus de 30 ans, et quel son!

1993 le Luxman LV107U remplace le LV105U, son fabuleux j'en pleure encore, on récupère des basses sur les Elipson.
Une platine CD Luxman D103U, avec des lampes pour le pré-ampli, remplace la Denon DCD1500.
2001, Pour cause de panne irréparable après déjà plusieurs réparations, la Luxman D103U est remplacée par une Pioneer DV626a, la Pioneer 747A bien trop chère à l'époque pour mon budget.
2008 opération down sizing trop de matériel, trop de câbles entre la Hifi et le home cinéma,vente du Luxman LV107U :cry: , qu'est ce que je le regrette!!!!,
je ne garde qu'un ampli audio video Pioneer, acceptable en home cinéma, une catastrophe en stéreo hifi.
Remplacement des Elipson 402 :cry: (sniff....je les aimais bien malgré leur connecteur DIN :colere: indigne de la Hifi) par des Triangles Antal EX.
En 2011 remplacement de la Pioneer DV626a pour un Oppo BDP-93, fabuleux le SACD :love: , ca y est, le son est équivalent au vinyle.
En 2016 remplacement de l'ampli Pioneer VSX-AX2AS-S pour un Yamaha RX A3050. Et bien, curieusement, le son avec la Thorens TD166 ou en SACD
et le Yamaha est pas si mal que cela, bien bien supérieur au Pioneer qui fournissait une bouillie ignoble à écouter.
Entretien de la Thorens TD166MkII, changement des fiches RCA d'origine qui crachotent, pour des modèles neuf en cuivre (Yarbo) du plus bel effet, soudure DIY.

Décembre 2016 remplacement de l'OPPO 93 par l'OPPO UDP 203 pour cause de 4K, la section son CD+SACD est très qualitative.

Avril 2017, back to the vintage (euh est ce bien vrai) , remplacement de la Thorens TD166 MK2 (pour l'instant je l'ai toujours) pour une Pro-Ject 2 Xperience DC Acryl avec une ortofon 2M black. (c'est pas très vintage je crois!).
elle va arriver d'ici une semaine , plus impatient que moi tu....

Projet : retrouver un Luxman LV107U avec des tubes même si les potar crachotent ; aha nostalgie quand tu nous tiens.

Discothèque d'environ + de 3000 vinyls, du classique ,lyrique, jazz, rock, pop rock, heavy, punk, new wave
je suis très éclectique et plusieurs centaines de CD et SACD.

Je ne sais pas si je suis dans l'esprit vintage que vous souhaitez.
Cordialement.
Chat noir.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Présentation à la noix, qui ou quoi est vintage !

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
Antivolt

Message par Antivolt »

Soyez le bienvenu dans cet espace passionnant de passionnés.
J'aime bien votre errance audiophile et vos regrets, vos coups de cœur.
Je me demande si on ne passe pas le reste de sa vie à chercher et retrouver ces rares mais fortes émotions
suscitées par l'écoute d'un ampli, d'une paire d'enceintes ou d'un disque.
Modifié en dernier par Antivolt le lun. 17 avr. 2017 18:33, modifié 1 fois.
vinyldechezPierre

Message par vinyldechezPierre »

:cow: et :welcome:

Super présentation. Et puis, tu n'es pas si vintage que ça... 59 ans ici. Je n'y pense pas souvent, dans ma tête j'ai encore 18 ans sauf quand je pense à ma fille qui va avoir 40 ans cette année. :cfou:
made
Membre honoraire

Message par made »

Présentation pleine de sincérité sans blabla :welcome:
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:hello: chat noir et :welcome:
Phil
sunplop
Membre confirmé

Message par sunplop »

Bienvenue, on est tous un peu vintage ici :pt1cable: !
Antivolt a écrit : Je me demande si on ne passe pas le reste de sa vie à chercher et retrouver ces rares mais fortes émotions
Ça j'en suis fermement convaincu ! C'est ce qu'on appelle la nostalgie... :pleure2:
:hello:
Antivolt

Message par Antivolt »

sunplop a écrit :Bienvenue, on est tous un peu vintage ici :pt1cable: !
Antivolt a écrit : Je me demande si on ne passe pas le reste de sa vie à chercher et retrouver ces rares mais fortes émotions
Ça j'en suis fermement convaincu ! C'est ce qu'on appelle la nostalgie... :pleure2:
:hello:
Ce n'est pas un effet de la nostalgie. Je pense plutôt à la sérendipité : des rencontres inattendues heureuses et surprenantes. L'art de trouver ce que l'on ne cherchait pas :nicolas:
vinyldechezPierre

Message par vinyldechezPierre »

Antivolt a écrit :Ce n'est pas un effet de la nostalgie. Je pense plutôt à la sérendipité : des rencontres inattendues heureuses et surprenantes. L'art de trouver ce que l'on ne cherchait pas :nicolas:
Tout à fait d'accord. Malheureusement. :mur:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Bienvenu, super ta présentation, nostalgique et fun :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre