Ampli 22GH919 2X20 watts, à priori le premier ampli à transistor Philips. Hormis le nom, c'est le même modèle que l'AG9019. Germanium dedans.
Tuner 22GH924
Enceintes 22GL562, 8ohms, 25Watts, 2 voix avec un boomer 31cm alnico et 2 elliptiques pour le médium/aigu.
C'est un ensemble datant de 1966, et de "première main"...et ayant toujours été utilisé depuis sa mise en service!
Donc c'est plutôt sympa de voir ces éléments ayant traversé les années ensemble.
Branché rapidement à la maison pour l'écouter attentivement et s'assurer que tout fonctionne.
Les électroniques un peu plus en détails:
Tout semble fonctionnel, seules manquent les loupiotes sur le tuner.
L'interrupteur de l'ampli a du jeu, et les bornier d'enceintes paraissent un peu "lâches" derrière.
Bon, je suis sous le charme, ça marche bien, surprenant pour les 20 watts affichés. Un son très chaleureux, peu directif, et des enceintes qui donnent de très belles basses pêchues et bien fermes....ça change de mes Cabasse...

J'ai écouté un disque de Marcus miller...ça envoyait bien!!! Surprenant, je n'ai pas pu résister à l'envie de monter le son.

J'ai ensuite enchaîné les disques: Dave Brubeck, Oscar Peterson, mais aussi du Radiohead, Herbie Hancock, de l'Electro...même du Black Sabbath qui passe avec difficultés sur mes Cabasse, là se fut magnifique, quelle énergie!!!
Seul ombre au tableau, il y a une vibration dans une des enceintes, d'après ce que je vois sur le topic dédié, ça semble venir de la plaque faisant jonction entre le boomer et les elliptiques. Il va falloir ouvrir pour regarder. Il y a un cache tissu abîmé également...bref de quoi s'occuper.

Quelques photos ce soir, le tout débranché avant une inspection en règles des "entrailles"...et un bon nettoyage à prévoir.
"Stéréo High fidelity", C'est comme le port salut, c'est marqué dessus.

Si ces enceintes ont déjà été présentées sur le forum, il me semble que ce n'est pas le cas des électroniques.
Alors, je posterai dans les rubriques dédiées lorsque j'aurai plus de détails à y apporter.
En tout les cas, c'est très plaisant, peut être pas Hifi au sens strict du terme, mais c'est vraiment le type de son que je recherchais, ma quête du vintage a peut être trouvé son épilogue.