Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Voici mes nouvelles "petites" enceintes en cours d'essais
110 litres chacune ça descend très bas ! les hp sont les premiers polypropylène de chez visaton wsp21n dont le fs (fréquence de résonance) est de 28 Hz donc excellent pour les graves.
Après moultes essais le filtre est un deux voies avec un condo supplémentaire sur le tweeter, le rendu est sublime. L'écoute est parfaite tout correcteur à 0 et le bas volume envahissant.
Leurs emplacements c'est pour la photo !
c'est pas du vintage sauf si on considère les boomers qui ont 22 ans !!
slt , à du tedemander pas mal de temps pour la réalisation et la mise au point , car à l'oreille 4hps par enceinte (boomer) c bien ca decend tu m'etonne , tu parait satisfait , je te féllicite tout simplement , elle présentent bien ces colonnes ... visaton , je connais en bien
5/5 sur la finition c'est très agréable de voir des enceintes DIY bien finies !
Je pense que tes HPs de graves sont des 20 cm et que tu les a montés en série ?
Autrement pour une enceinte 3 voies et bass-reflex (si je me trompe pas...) très bon rendu visuel et sonore (sur ton écoute, ce qui est le principal ! )
20 cm oui et 2 parallèles /serie/ 2 parallèles pour les 8 ohms au total (8+8/2)
Ce ne sont pas de vrais 3 voies le filtre est un 2 voies, le médium et l'aigus sont couplés avec un filtrage supplémentaire sur l'aigu. Je travail sur les filtres actuellement car les aigus sont trop agressifs c'est la partie la plus difficile ou il faut faire des pauses pour se reposer l'oreille
C'est hps etaient montés par 2 dans des enceintes maison plus petites, l'équilibre était parfait mais là je change le rendement et l'impédance, je passe de 4 à 8 ohms mais j'augmente le rendement d'ou le déséquilibre grave/aigu
Mat a écrit :20 cm oui et 2 parallèles /serie/ 2 parallèles pour les 8 ohms au total (8+8/2)
Ce ne sont pas de vrais 3 voies le filtre est un 2 voies, le médium et l'aigus sont couplés avec un filtrage supplémentaire sur l'aigu. Je travail sur les filtres actuellement car les aigus sont trop agressifs c'est la partie la plus difficile ou il faut faire des pauses pour se reposer l'oreille
C'est hps etaient montés par 2 dans des enceintes maison plus petites, l'équilibre était parfait mais là je change le rendement et l'impédance, je passe de 4 à 8 ohms mais j'augmente le rendement d'ou le déséquilibre grave/aigu