Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer SA-620
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pioneer SA-620
Un petit Pioneer en "slim" donné pour 2 fois 57 watts!!avec un bel écran bleu!
C'est un ampli facile à vivre et qui a du répondant:le message sonore est assez équilibré ,le petit manque de basses,habituel chez Pioneer,le loudness compense sans problème sans qu'il soit nécessaire de renforcer le potard des graves (pas comme sur un 508..)
Essayé avec différentes paires d'enceintes,il s'adapte sans ennui sur celles ci :Kef chorale,Jamo Cornet,Magnat 1.4,Ditton 3...Il est préférable de lui coller des enceintes comme les Magnat qui descendent bien dans le registre grave!ça aide!
Le nombre d'entrées est suffisant pour un usage courant,deux particularités:une prise RCA pour un casque à l'arrière,alors qu'elle existe en face avant avec l'habituel Jack et un sélecteur d'enceintes à 2 paires mais aucune possibilité de faire A+B!
L'intérieur est sérieux et bien plein,le poids le prouve!
Quelques photos
C'est un ampli facile à vivre et qui a du répondant:le message sonore est assez équilibré ,le petit manque de basses,habituel chez Pioneer,le loudness compense sans problème sans qu'il soit nécessaire de renforcer le potard des graves (pas comme sur un 508..)
Essayé avec différentes paires d'enceintes,il s'adapte sans ennui sur celles ci :Kef chorale,Jamo Cornet,Magnat 1.4,Ditton 3...Il est préférable de lui coller des enceintes comme les Magnat qui descendent bien dans le registre grave!ça aide!
Le nombre d'entrées est suffisant pour un usage courant,deux particularités:une prise RCA pour un casque à l'arrière,alors qu'elle existe en face avant avec l'habituel Jack et un sélecteur d'enceintes à 2 paires mais aucune possibilité de faire A+B!
L'intérieur est sérieux et bien plein,le poids le prouve!
Quelques photos
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Pioneer SA 620
La suite
- phil du 95
- Membre extraterrestre
re suite!
l'ensemble ampli/ tuner et les entrailles!
l'ensemble ampli/ tuner et les entrailles!
- Funambule
- Super membre
Un bel ensemble typique d'une époque.
Du matériel pratique pour un système secondaire.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- Yves
- Membre no life
:helloman: Phil
Beaux appareils et bien construits, je vois que tu possèdes pas mal de matos (en arrière plan)
Peux-tu faire une photo générale de ton local
Beaux appareils et bien construits, je vois que tu possèdes pas mal de matos (en arrière plan)
Peux-tu faire une photo générale de ton local
- phil du 95
- Membre extraterrestre
:helloman:Funambule a écrit :Un bel ensemble typique d'une époque.
Oui,ce n'est pas du super haut de gamme!mais ça fonctionne bien pour une résidence secondaire!!
Et c'est en plus dans l'optique de mes recherches et trouvailles ce genre de matos!
Modifié en dernier par phil du 95 le sam. 12 mars 2011 17:02, modifié 1 fois.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
:helloman: Yves
c'est mon"dépot" en Corrèze! (pas un bunker!!
mais un peu!!)
il y a un peu de matos ,mais dans le style courant et connu,celui que j'aime bien,le matos que l'on avait avant et qui nous tentait, et malgré nos petits moyens,on arrivait à craquer en faisant des efforts financiers..ça n'a pas trop changé!
Et à chaque vacances,je tente de vous en présenter quelques spécimens!
c'est mon"dépot" en Corrèze! (pas un bunker!!
il y a un peu de matos ,mais dans le style courant et connu,celui que j'aime bien,le matos que l'on avait avant et qui nous tentait, et malgré nos petits moyens,on arrivait à craquer en faisant des efforts financiers..ça n'a pas trop changé!
Et à chaque vacances,je tente de vous en présenter quelques spécimens!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Pour une photo générale,il faut que je recherche..sans être certain d'en avoir!!

-