Dans la famille Telefunken, je viens de trouver ces petites deux voies sans prétention mais qui fonctionnent plutôt pas mal. Avant d'en faire profiter un ami (si son waf les accepte ), voici quelques photos intérieur/extérieur. Un tweeter seas et un boomer que je n'ai pas réussi à identifier. Son bien clair et détaillé, peu de basses évidemment et un rendement correct. Un look dans le pur style allemand des 70's ! Sympa pour un système secondaire dans une petite pièce.
points négatifs: pas de bornier h.p, façade non démontable donc accès aux h.p par l'arrière et des condensateurs frako à foison sur le filtre.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Telefunken Tl 500
- rycotte
- Membre no life
- chris
- Membre no life
Re: Telefunken Tl 500
:helloman: aurélien .............sympa ces enceintes , mème look que mes TL 600 mais moins profondes
démontage obligé par l'arrière et oui
pour le grave , c'est vrai qu'elles sont bien adaptées aux électroniques allemande généreuses dans le bas du spectre ...............
démontage obligé par l'arrière et oui

pour le grave , c'est vrai qu'elles sont bien adaptées aux électroniques allemande généreuses dans le bas du spectre ...............

Chris
- Clavette
- Membre V.I.P
- LeTOF
- Membre éminent
C'est de l'isophon !!Clavette a écrit :Ca doit être de l'Isophon pour le grave
P203s (je crois!!) :helloman:
- LeTOF
- Membre éminent
Il y a deux versions , une version avec suspension demi-rouleau tissus et une plus récente avec suspension caoutchouc...studer a écrit ::helloman: de quoi sont constituees les suspensions des boomers ? je crois que j ai les memes stockees quelque part
J'aime beaucoup ces vieux HP ,ils respirent bien mieux dans un volume plus grand !!
- rycotte
- Membre no life
Je pense que celles-ci ont les suspensions en caoutchouc.
-