L'écoute au magasin ( très sympa d'ailleurs) c'est faite sur des enceintes ESS AMT1B....excellentes par ailleurs !!!! trois heures après, je tâte les bêtes pour jauger les températures, du coup je me tâte également, et boum !!!! j'achète.....
donc voilà....installation, chauffage, bière au frigo....listes des LP et CD sortis au hasard pour voir : James Bowman ( Stabat mater de Vivaldi ), Them crooked vultures, François Béranger, Sonny Rollins, Steckar tubapack, Genesis, Pink Floyd, Benjamin Biolay, Gaëtan Roussel.....par rapport au 303, un niveau sonore inférieur, mais ça c'est normal....mais ça me suffit largement comme puissance. La scène sonore est plus large, plus précise au niveau de chaque instrument, mais plus stable aussi...( avec le 303, mais c'est aussi dû aux ESL57, ça avait tendance à se balader un peu.....). Aucune agressivité, un son très doux et musical....Une grande précision des timbres, une foultitudes de détails que je n'avait jamais entendus, un vrai régal de suavitude !! ( moi aussi je peux inventer des mots...) Amateur de techno boum-boum, passez votre chemin !!!! ici, c'est le règne des voix, des violoncelles, bref du médium.....mais quelques morceaux de Popa Chubby me prouvent que le blues est aussi à la fête.....bref, je sens que la lune de miel va durer..... :repect:
quelques photos, et j'attends avec impatience les conseils éclairés des moustachus du forum sur les composants à changer éventuellement, pour encore améliorer la chose......
Pascal