Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad II

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Quad II

Message par Clavette »

:repect: :repect: ;)

Avec grand plaisir :)
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Et de trois ..... bravo Pascal .. :)
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

rivotroll a écrit :Je viens juste d'aller chercher une paire de Quad II pour donner un peu à manger à mes ESL57.....j'ai fait quelques essais.....je doit arborer un sourire du genre ravi de la crèche...... :mrgreen:
demain photo et compte rendu plus conséquent !!!!! :repect:
:repect: :love:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
rivotroll
Membre honoraire

Message par rivotroll »

L'écoute au magasin ( très sympa d'ailleurs) c'est faite sur des enceintes ESS AMT1B....excellentes par ailleurs !!!! trois heures après, je tâte les bêtes pour jauger les températures, du coup je me tâte également, et boum !!!! j'achète.....
donc voilà....installation, chauffage, bière au frigo....listes des LP et CD sortis au hasard pour voir : James Bowman ( Stabat mater de Vivaldi ), Them crooked vultures, François Béranger, Sonny Rollins, Steckar tubapack, Genesis, Pink Floyd, Benjamin Biolay, Gaëtan Roussel.....par rapport au 303, un niveau sonore inférieur, mais ça c'est normal....mais ça me suffit largement comme puissance. La scène sonore est plus large, plus précise au niveau de chaque instrument, mais plus stable aussi...( avec le 303, mais c'est aussi dû aux ESL57, ça avait tendance à se balader un peu.....). Aucune agressivité, un son très doux et musical....Une grande précision des timbres, une foultitudes de détails que je n'avait jamais entendus, un vrai régal de suavitude !! ( moi aussi je peux inventer des mots...) Amateur de techno boum-boum, passez votre chemin !!!! ici, c'est le règne des voix, des violoncelles, bref du médium.....mais quelques morceaux de Popa Chubby me prouvent que le blues est aussi à la fête.....bref, je sens que la lune de miel va durer..... :repect:
quelques photos, et j'attends avec impatience les conseils éclairés des moustachus du forum sur les composants à changer éventuellement, pour encore améliorer la chose...... :casque:
Pascal
Pascal
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Pascal .... du moustachu :cpasmoi!: ...

D' abord, bravo, car ils ont l' air, à la vue des photos, très propres..

Ils ont été revus au niveau des condensateurs ... et je suis étonné qu' ils aient conservé celui de la self ... Les deux doubles de filtrage sont encore présents, et c' est bien s' ils sont bons, mais l' un deux ne semble plus avoir les mêmes sorties ... Y aurait-il eu une transformation ? ... :) ..

Ce qui me laisse dubitatif :shock: , c' est la présence des résistances d' origine (hormis celle de 180 ohms au niveau de la self), sujettes à la dérive, de façon quasi-systématique .. je ne sais si elles ont été vérifiées, mais je te conseille vivement de le faire ... et de les remplacer par quelque chose de moderne ..

Sinon, c' est super, tes ESL57 ont retrouvées les amplis les mieux adaptés pour elles.. :)
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Point de moustache chez moi, ni de conseils, mais de chaudes félicitations pour ton acquisition :yes!:
Klemp

Message par Klemp »

Alors Pascal, au bout de quelques jours, tes impressions se confirment-elles ? :)
rivotroll
Membre honoraire

Message par rivotroll »

mes impressions se confirment, et même se renforcent !!!!! Première constatation, mais qui n'étonnera personne, une période de chauffe de trente minutes à la louche est nécessaire....Par rapport au 303, lui même déjà excellent, on gagne d'abord en stabilité spatiale. Et c'est très important pour les voix ( Maria Callas est exactement en face de moi !!!!). Ensuite on a une nette augmentation de la précision. Sur Buzzin' fly de Tim Buckley, on entend distinctement légèrement friser une corde de la basse, ce que je n'avait jamais remarqué....La faible puissance ( 20 w ) associée au faible rendement des ESL57 n'est pas un handicap. Des morceaux qui demandent un volume relativement important, comme par exemple Atom heart mother, passent sans soucis, tout en restant parfaitement déliés. Bref , comme disent les jeunes, que du bohneur !!!!! Après, bien sûr, on peut disserter longtemps sur les goûts et les couleurs....disons que j'ai retrouvé dans le tube le son que j'aime, mais je conviens que certain préfèrent le coté brutal, nerveux, puissant du transistor....:repect:
Pascal
Klemp

Message par Klemp »

Tu ne m' as pas répondu au sujet des condensateurs TCC :)
rivotroll
Membre honoraire

Message par rivotroll »

Des condensateurs ont été changé sur l'un des amplis, ce qui explique la différence de configuration...je vais démonter pour faire des photos plus proche....mais pour l'instant, je déguste !!! ce matin, vous vérifier un peu la tenue de l'ensemble lorsqu'il y a une forte dynamique, j'ai écouté successivement le requiem de Mozart ( Karl Bohm ), Steve Hackett ( voyage of the acolyte ) et Joe Jackson ( night and day ). Le tout passe excellemment...Le requiem est sur CD, et l'écoute m'a réconcilié avec ce support !!! La différence est plus sensible qu'en vinyle. L' agressivité est fortement diminuée, et je retrouve des timbres et des harmoniques que je pensais absentes sur un compact.....donc, encore meilleure pioche que je ne l' espérais !!!! :mrgreen:
Pascal
Répondre