Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Lecteur de CD à tubes (SRPP)
Re: Lecteur de CD à tubes (SRPP)
Dans le contexte, je comprends mieux
...
Et tu as ce phénomène d' accrochage ? car il me semble que les niveaux d' attaques ne sont pas les mêmes ..
J' espère que dans ton montage, tu ne t' es pas amusé à mettre en // des capas de diverses structures, comme dans le schéma... car depuis lors, on s' est rendu compte que cela apportait beaucoup plus d' inconvénients que d' avantages

Et tu as ce phénomène d' accrochage ? car il me semble que les niveaux d' attaques ne sont pas les mêmes ..
J' espère que dans ton montage, tu ne t' es pas amusé à mettre en // des capas de diverses structures, comme dans le schéma... car depuis lors, on s' est rendu compte que cela apportait beaucoup plus d' inconvénients que d' avantages

j'entends rien mais je suis peut-être devenu sourd à force d'écouter mes CD à fond… :cpasmoi!:klemp a écrit : Et tu as ce phénomène d' accrochage ? car il me semble que les niveaux d' attaques ne sont pas les mêmes ..
J' espère que dans ton montage, tu ne t' es pas amusé à mettre en // des capas de diverses structures, comme dans le schéma... car depuis lors, on s' est rendu compte que cela apportait beaucoup plus d' inconvénients que d' avantages![]()
Non, non, mon montage est celui qui est dans les schémas de la première page

Enfin presque, voici la dernière modification : J'en suis à la phase de test des tubes, (celle que je préfère quand il n'y a plus rien à souder…)

Déjà, par rapport au CD104 (ça risque d'être la référence pauvre), une différence énorme en ce qui concerne le GAIN !!!
Les ECC82 et ECC81 Mullard sont de la partie pour ça…
----
Finalement je ne ferais pas de comparatif avec le CD104, y en a qui l'aiment bien ce lecteur (moi en premier), je voudrais pas ruiner les idéaux… :cpasmoi!:
Je ferais pas de CR non plus, je serais pas objectif : des basses profondes et détaillés (si vous pensiez que le CD104 avait des basses, ben vous aviez tord…), des médiums envoutant et des aigus analogiques…
Pour les tubes, j'ai mis les ECC83 Telefunken au final …
----
En conclusion : un schéma simple qui semble faire l'unanimité parmi les DIY-eurs et qui est vraiment exceptionnel sur le rendu en terme de clarté, de détails et de dynamique…
Bien suivre les instructions en ce qui concerne le choix des composants, je crois que c'est la clef pour un rendu sonore bien équilibré.
Alors courez en fabriquer un (et faites plus attention avec le 300V que moi, "c'est quoi cette odeur de brulé, Thomas ?")

- jacqueline
- Super membre
Bonjour ,
Beau tweak
En voyant le titre de ce sujet, je me suis dit : le "lampizator" à encore frappé. C 'est un gars qui colle des tubes partout, notamment sur un CD 63 , un modèle que je possède et que j'ai choisi pour l'abondante littérature pour l'améliorer. J 'ai pourtant une version SE soit disant améliorée, mais il lui en manque un peu pour concurrencer le Micromega.
Je connaissais le chauffage en continu, c'est vrai qu 'entendre la ronflette sur un ampli à lampes, ça fait très Vintage, ( un peu comme les craquements des vieux 45 T labourés par les tourne disques dans les "boums", ça rappelle des souvenirs ) et y a pas besoin de voyant pour savoir si l'ampli est en marche, mais pour la HiFi c'est mieux sans ronflette.
Mais je ne connaissais pas ce montage SRPP. Il faut dire que ça fait bien 40 ans que je n'ai pas touché une lampe.
Rien ne presse, je ne suis pas encore bien équipée coté labo.
Ca doit être un peu délicat de percer le boitier d'un appareil pour mettre les embases des tubes .. non ? ( peu importe le montage des tubes. découper la ferraille c'est le point noir pour moi ) aussi j'envisageais plutôt un tweak solid state, mais ce montage est bien tentant à lire l'article complet.. Le moment venu, j'y penserais.
Quand à la HT, à l'époque on faisait moins attention, il n' y avait pas toutes ces précautions et avertissements . Un peu tout le monde s'est pris des châtaignes, "c'est le métier qui rentre" et au bahut il y avait même les farces avec des capas qui trainaient bien chargées. En écoutant vibrer un transfo d'alim, mon oreille a fini par toucher les fils HT qui étaient en l'air
C 'est un peu hors sujet , peut être faudrait il faire un topic là dessus dans le DIY, pour la découpe de chassis, si je devais réaliser un jour un appareil à tubes plus conséquent, vu mes capacités j'utiliserais les services d'une boite qui fait de la découpe laser ( ou autre procédé ) il existe des petits logiciels de CAO gratuits pour dessiner et fournir le fichier à un atelier de découpe, ça sort nickel et avec une précision diabolique.
Beau tweak

En voyant le titre de ce sujet, je me suis dit : le "lampizator" à encore frappé. C 'est un gars qui colle des tubes partout, notamment sur un CD 63 , un modèle que je possède et que j'ai choisi pour l'abondante littérature pour l'améliorer. J 'ai pourtant une version SE soit disant améliorée, mais il lui en manque un peu pour concurrencer le Micromega.
Je connaissais le chauffage en continu, c'est vrai qu 'entendre la ronflette sur un ampli à lampes, ça fait très Vintage, ( un peu comme les craquements des vieux 45 T labourés par les tourne disques dans les "boums", ça rappelle des souvenirs ) et y a pas besoin de voyant pour savoir si l'ampli est en marche, mais pour la HiFi c'est mieux sans ronflette.
Mais je ne connaissais pas ce montage SRPP. Il faut dire que ça fait bien 40 ans que je n'ai pas touché une lampe.
Rien ne presse, je ne suis pas encore bien équipée coté labo.
Ca doit être un peu délicat de percer le boitier d'un appareil pour mettre les embases des tubes .. non ? ( peu importe le montage des tubes. découper la ferraille c'est le point noir pour moi ) aussi j'envisageais plutôt un tweak solid state, mais ce montage est bien tentant à lire l'article complet.. Le moment venu, j'y penserais.
Quand à la HT, à l'époque on faisait moins attention, il n' y avait pas toutes ces précautions et avertissements . Un peu tout le monde s'est pris des châtaignes, "c'est le métier qui rentre" et au bahut il y avait même les farces avec des capas qui trainaient bien chargées. En écoutant vibrer un transfo d'alim, mon oreille a fini par toucher les fils HT qui étaient en l'air

C 'est un peu hors sujet , peut être faudrait il faire un topic là dessus dans le DIY, pour la découpe de chassis, si je devais réaliser un jour un appareil à tubes plus conséquent, vu mes capacités j'utiliserais les services d'une boite qui fait de la découpe laser ( ou autre procédé ) il existe des petits logiciels de CAO gratuits pour dessiner et fournir le fichier à un atelier de découpe, ça sort nickel et avec une précision diabolique.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Scott S177( 3 voies)
- obelixlefou
- Super membre
pour faire des trou bien propre dans la tole des carter il existe des emporte-pièces de ce genre :
http://www.bricozor.com/emporte-pieces- ... lmart.html"
il y a pour tout les usages et toute les tailles
ou des forets à palier
http://www.riss-france.com/index-ID_MS- ... NCAIS.html"
http://www.bricozor.com/emporte-pieces- ... lmart.html"
il y a pour tout les usages et toute les tailles
ou des forets à palier
http://www.riss-france.com/index-ID_MS- ... NCAIS.html"
"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
- jacqueline
- Super membre
Ah Oki Merci.obelixlefou a écrit :pour faire des trou bien propre dans la tole des carter il existe des emporte-pièces de ce genre :
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Scott S177( 3 voies)
Scott S177( 3 voies)
-