Sortie en 1991, s'agit donc de l'évolution de la CDP-970 à qui elle ressemble beaucoup :
J'aime beaucoup l'afficheur, et la possibilité si on est suffisamment patient d'enregistrer le nom des cds :
Les entrailles de la bête :
Par rapport à la CDP-970, le transfo est monté sur "silent blocks", mais il reste chez moi très bruyant (peut-être en desserrant un peu les vis?).
Le bloc optique :
Il s'agit ici du contrôle de la sortie variable, disponible avec le potentiomètre en façade, avec un petit moteur? Effectivement il est possible de mémoriser le niveau de sortie en fonction du CD!
Et pour finir, un photo floue de la face arrière, avec les deux sortie anaolgique (fixe et variable), et la sortie optique :
Pour ce qui est de l'écoute, je n'ai sans doute pas un système suffisamment résolvant pour sentir de grandes différences entre différentes platines, à moins que ce soit mes oreilles qui sont bouchées, mal étalonnées, corrompues,...
Néanmoins, j'ai quand même constaté par rapport à ma platine précédente (une JVC XL-300) des basses plus précises, plus propres, et aussi un messages global plus clair. Certains disques qui me paraissaient un peu fades deviennent plus lumineux. Et de temps en temps quand je ressors un disque que je n'ai pas écouté depuis longtemps, j'ai d'agréables redécouvertes. Bref, je suis content!
Deux bémols tout de même, le transfo bruyant, et aussi une grande sensibilité aux chocs extérieurs : le fait de poser un livre sur le meuble ou elle réside suffit à la faire sauter.