Hello a tout le monde,
Tout nouveau possesseur d'une pl12d achetée sans écoute ou test mais courroie hs et la cellule/diamant avait l'air en bon état, le prix 25€ m'ont décidé. je viens donc partager mon expérience.
J'avoue avoir pas trop fait gaffe mais au final pour test je découpe en arrivant chez moi un haut de collant de ma copine pour tester la platine directement. malheureusement le plateau ne tourne pas (bon c est vrai que le plateau tournait à la main mais pas bien).
Je regarde l'aiguille du plateau et malheureusement malgré des pinces ça veut pas tourner
je commence un peu à stresser. Alors l idée d'utiliser du wd40(degrippant en spray) arrive et après pas mal d'huile de coude et un peu de patience, les deux partie se séparent. Je les ai nettoyés toujours au wd 40 (oui c est mon produit magique).
La nickel ça tourne tout seul.Avec une petite pichenette du doigt le plateau part et donne l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter. Je remet donc le collant en guise de courroie :cpasmoi!: et ça démarre.
Ça tourne bon c'est pas top car la couture du collant frotte sur le dérailleur(note perso:dire à ma copine de changer pour des collent sans couture :cpasmoi!: ) faisant ralentir le plateau et lors du test d écoute un bon bruit est transmis. Mais je suis super content ça tourne et un son est émis vers l ampli
Ce soir je suis allé acheter une courroie et plus aucun bruit le plateau démarre beaucoup plus vite enfin c est nickel quoi

surtout pour les 36€ investies (25 platine + 5€ wd 40 + 6€ courroie)
Je suis donc maintenant un bon débutant devant une platine qui tourne rond mais avec plein de questions que je vais me permettre de poser ci dessous:
1- J'ai l'impression que les mousses des ressort sont peut être fatigué et le plateau bouge au moindre effleurement. C est la première platine que je vois suspendue
2- La cellule et le diamant sont de marque empire. La cellule est une empire 2000 E/I. J ai réglé le poids à 1.25g mais il saute au moindre effleurement du plateau suspendue; sinon zéro problème.
Lors de la lecture, Le son est bon mais j'ai pu noter quelques craquements (poussière?) que je n'entendais pas du tout sur une technics sl-b202 que j ai en prêt.
Je cherche donc à savoir si la cellule et surtout le diamant sont en bon état et si j ai bien réglé le bras.
Bon voilà ou j'en la prochaine fois que je suis sur un ordi je posterais 2/3 photos
Bonne soirée à tous