Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics RS-M65

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
membre banni

Re: Technics RS-M65

Message par membre banni »

hdrobien a écrit :'est un idler monté sur bascule qui s'intercale entre l'axe du moteur et les bobines proprement dites.
ok merci pour ces précisions;; et en effet en regardant de plus prés, je n'apercois qu'une courroie en haut sur le coté droit
membre banni

Je me lance dans le test général des touches fonctions , sans écoute au départ
Bon ca ne tient pas, j'utilise une technique simple qui consiste a laissé son doigt enfoncé, que j'ai déja pratiqué sans danger apparent sur la TEAC , qui était resté longtemps sans tourner
Ca fonctionne au bout de 2-3 minutes, on entends un léger clac métallique, l'idler palier surement :?: , faudra surement un coup de graisse
Début du test écoute avec casque, rien pas de son, les Leds ne s'animent pas non plus, je monte le volume , je controle si je suis en bonne position en facade, c'est ok, du souffle c'est tout.
Je tente, en y branchant a l'arrière 1 paire de cable de modulation RCA, et la miracle ca vit, les leds gauche droite font leur va et vient, couleurs agréables, et bien sur le son., ouf :whistle:
Je trouve ca etrange, j'ai testé beaucoup de platine sans ampli, et c'était bien fonctionnel, avez vous déja rencontré ce cas de figure, est ce que le fait de faire cette manipulation, déclencherai une sorte de contact pour que du son sorte normalement
Fichiers joints
Technics RS-M65 téte de lecture.JPG
Technics RS-M65 téte de lecture.JPG (56.48 Kio) Vu 2456 fois
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

kamel a écrit :Je me lance dans le test général des touches fonctions , sans écoute au départ
Bon ca ne tient pas, j'utilise une technique simple qui consiste a laissé son doigt enfoncé, que j'ai déja pratiqué sans danger apparent sur la TEAC , qui était resté longtemps sans tourner
Ca fonctionne au bout de 2-3 minutes, on entends un léger clac métallique, l'idler palier surement :?: , faudra surement un coup de graisse
Début du test écoute avec casque, rien pas de son, les Leds ne s'animent pas non plus, je monte le volume , je controle si je suis en bonne position en facade, c'est ok, du souffle c'est tout.
Je tente, en y branchant a l'arrière 1 paire de cable de modulation RCA, et la miracle ca vit, les leds gauche droite font leur va et vient, couleurs agréables, et bien sur le son., ouf :whistle:
Je trouve ca etrange, j'ai testé beaucoup de platine sans ampli, et c'était bien fonctionnel, avez vous déja rencontré ce cas de figure, est ce que le fait de faire cette manipulation, déclencherai une sorte de contact pour que du son sorte normalement
:hello: Kamel,
non, il n'y a aucun contact qui enclenche la sortie quand des câbles y sont branchés, par contre il y a peut être un faux contact ou une soudure sèche.

Le galet presseur sera à changer, il commence à se déformer et il est tellement lisse qu'il risque de froisser les bandes C90.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
crown
Membre honoraire

Message par crown »

Bonjour, voici la RSM 45 en version "Black", en faite elle est de la meme couleur que l'ensemble 9200...un noir légèrement vert...

La RSM 45 est un modele en dessous de la 65, cependant, elle possede des vuemetres plus "spectaculaire"...

Image

Je ne suis pas un pro de la photo, et mon appareil et lui aussi VINTAGE! :libérer la parole: :libérer la parole:
membre banni

Hello
20tajk7 a écrit :Le galet presseur sera à changer, il commence à se déformer et il est tellement lisse qu'il risque de froisser les bandes C90.
Bonjour 20tajk7 , tu as l'oeil, je saisis mieux pas de trace apparente de bande, et l'utilisation intensive qu'en faisait son ancien Proprio - rembobinage de cassette qui a la longue a un peu fatigué ces fonctions, surtout le retour arrière
Je suppose qu'on ne peut pas y adapter n'importe quel galet presseur en récupération sur une autre platine :whistle:
crown a écrit :Bonjour, voici la RSM 45 en version "Black",
J 'avoue qu'en noire elle m'aurait bien plu :cry:
crown a écrit :, elle possede des vuemetres plus "spectaculaire"...
Comment, quoi, ha non, la preuve en image :cool: les miens sont agréables a voir aussi...en leds
michel63
Membre spécial

Message par michel63 »

kamel a écrit :HELLO Michel, faudrait que l'on se voit un jour...hO Toulouse
Salut kamel, :hello:
Avec plaisir, à organiser en mp un de ces jours.
Tuner: TEAC T-R450
Magnétos: TEAC V-7000, TEAC V-6030S, 2x TEAC V970X, Technics RSM275X
michel63
Membre spécial

Message par michel63 »

kamel a écrit :Hello
J 'avoue qu'en noire elle m'aurait bien plu
Oui, mais la couleur "silver" est plus rare et beaucoup plus belle à mon gout :yes!:
Tuner: TEAC T-R450
Magnétos: TEAC V-7000, TEAC V-6030S, 2x TEAC V970X, Technics RSM275X
Répondre