A la demande de "Capricorne" je vous propose une petite présentation de mon poste de Radio Brionvega TS 502. Modèle première génération produit entre 1964 & 1966, fabriqué en Italie. Dessiné par Marco Zanuso & Richard Sapper. La bande FM passera ensuite de 104 Mhz à 108 Mhz. Il est équipé d'un haut parleur large bande, d'une sortie pour les écouteurs et d'une entrée audio pour brancher un lecteur mp3 par exemple. Un exemplaire est exposé dans les collections permanentes du Museum of Art Modern de New York. Dimensions : 23 x 13 x 13cm
Achetée chez Emmaüs pour 10 euros, en bon état esthétique, mais non fonctionnelle. J'ai dû remplacer l'ensemble des condensateurs qui étaient archi secs après un grand nettoyage de l'ensemble. Il ne me reste plus qu'à trouver des tampons en mousse (en dessous) pour remplacer les anciens qui ont disparu. Après une heure de fonctionnement le poste ne semble pas montrer de signes de faiblesse, ce malgré son âge. Un son clair et puissant au vu de sa petite taille.