Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips Gramophone B6X12A

Les radios anciennes.
membre banni

Re: Philips Gramophone B6X12A

Message par membre banni »

americanradios a écrit :En fait tout se passe comme si tu avais un ampli stéreo et un tuner mono.
c'est quand mème astucieux comme tu dit, a l'écoute de la bande FM on ressent de la spatialisation, je me suis approché tout de prés de chaque HP, et la on sent mieux une sonorité différente, un est plus sur les Basses médiums, l'autre sur les aigus , pourtant je crois que c'est les mèmes modèles, ils ont du jouer sur les filtres et condensateurs surement, je ferais des photos de l'intérieur, et aussi d'un Hp, voir vraiment si c'est bien un double cone
Merci pour ta lecture explicative du schéma
Chambi95 a écrit :.... et ne pas mettre un HP de 8 Ohms sinon BOUM
Aucun soucis, je garde, et surtout pas poser les doigts quand le poste est sous tension :tinostar:
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

Le simple fait de mettre un condensateur en série avec l'un des deux HP peut suffire non seulement à modifier sa bande passante mais également à créer un déphasage.... d'où une sensation de spatialisation !

Que ce condensateur soit placé avant ou après le tube de puissance ne change du reste pas grand chose au phénomène. On trouve dans certains montages des "retardeurs" basés sur des filtres en croix....
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
membre banni

Chambi95 a écrit :Le simple fait de mettre un condensateur en série avec l'un des deux HP peut suffire non seulement à modifier sa bande passante mais également à créer un déphasage.... d'où une sensation de spatialisation !
c'est fait pour cela
test avec un Smartphone, radio numèrique, je ne sens pas trop la diffèrence, et l'écoute direct au poste, est plus sympa, Mono-Stéréo :?: cet effet spatial ne me fait pas décoller, mais porte a coufusion :pt1cable:
Avec des CD que je connais mieux, j'y verrais plus clair, avec mes oreilles
Fichiers joints
004.JPG
004.JPG (60.63 Kio) Vu 4584 fois
membre banni

Il a trouvé une bonne petite place dans un coin du salon , confirmation a l'écoute, c'est pas vraiment stéréo en FM, et les tests sur CD vont aussi dans ce sens , j'avoue quand mème que c'est bluffant comme rendu c'est chaud, un grand plus sur les voix, la il est fort, vivant , riche, comme si la personne était présente a vos cotés
il me reste a changer les ampoules en facade, pas de retouche a l'extérieur et sur le coffre en bois, qui est resté dans un état Mint
Fichiers joints
018.JPG
018.JPG (79.63 Kio) Vu 4568 fois
americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

Il est vraiment superbe et c'est vrai le son des ces appareils est magique. En fait il ne faut pas oublier que c'était le plus haut de gamme à l'époque : vraiment le grand luxe... Je ne connais pas les prix mais ça devait couter un bras !
Marc
membre banni

americanradios a écrit :Il est vraiment superbe et c'est vrai le son des ces appareils est magique.
:merci: J'ai eu beaucoup de chance sur le coup, elle aurait pu le vendre bien plus cher, chouette dame :jap:
Tous les matins je me réveille en douceur a son écoute
americanradios a écrit :c'était le plus haut de gamme à l'époque : vraiment le grand luxe... Je ne connais pas les prix mais ça devait couter un bras !
Elle m'a dit que son père l'avait payé l'équivalent de 3 salaires mensuel, ou un peu plus, elle a le souvenir que sa mère avait fait la guelle a son papa :whistle:
Je suis tombé sous le charme de ce modèle, rare, est cher
PHILIPS Capella Tonmeister 773A-S de 1957.
PO-GO-OC-FM.

Push-pull de EL86 avec 2 sorties sans transfo en haute impédance, une pour les basses et l'autre pour les aiguës.

Reçoit PO-GO-OC-FM.
Fichiers joints
_Philips_Capella_Tonmeister_BD773_AS.jpg
_Philips_Capella_Tonmeister_BD773_AS.jpg (99.99 Kio) Vu 4525 fois
americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

Encore un qui est superbe.

A ce propos j'ai retrouvé sur le net le modèle que j'avais c'est le "Philips Model 473 BiAmpli".
Marc
membre banni

americanradios a écrit :j'ai retrouvé sur le net le modèle que j'avais c'est le "Philips Model 473 BiAmpli".
celui-ci http://www.radiomuseum.org/r/philips_me ... 473_a.html
americanradios a écrit :Encore un qui est superbe.
le bois noble utilisé , on dirait de l'acajou, comme sur les anciennes Jaguar par exemple

Je vais jeter un regard plus attentionnée sur les Philips, Grundig, Radiola et surement quelques découvertes de marques inconnues mais interessantes
Blog d'un particulier qui vaut le coup d'oeil http://radio-piffret.pagesperso-orange.fr/index.htm
Modifié en dernier par membre banni le jeu. 24 oct. 2013 22:34, modifié 1 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Peut être de la loupe d'orme , c'est aussi noble comme bois .
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Je dirais plutôt du bois de rose, pour la couleur et les fibres bien parallèles. Les "loupes", au contraire ont une surface très tourmentée autour de nœuds plus sombres et rapprochés.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Répondre