Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-777 AU-777A

"Solid State" uniquement
Répondre
sentenza
Membre honoraire

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par sentenza »

Mon 777A est encore tout d'origine !! Il sonne a merveille, l'amplitude du grave est superbe . Je le trouve bien plus fin et détaillé que mon AU 999, qui lui est chunté et bien recapé et réviser par Thierry ! C'est du délire :love: :love:
dan13016
Membre débutant

Message par dan13016 »

Il n'y avait pas une histoire de diode d'alim?
Je cherche une piste conduisant au manque de grave dont fait preuve mon appareil.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour Dan,

Après 45 -48 ans de service, même encore bonnes aux mesures, toutes celles que j'ai changées ont permis d'obtenir un gain assez impressionnant, sur tous les plans: précision, douceur, spatialisation, stress... Au prix de ces petites choses, et compte-tenu du temps qu'il faut pour les changer, faut pas se priver. Je ne dis pas qu'il suffit de les changer pour résorber un problème concret qui peut n'y être lié qu'en partie. Mais cela influe incontestablement.
Jonathan
dan13016
Membre débutant

Message par dan13016 »

Je vais tenter le coup,
le truc c'est que je vois pas la f1153 sur le 777 (pas le 777a)
Elles se trouvent ou ces maudites diodes?
Ont commande ça ou?
Je préviens j'y comprend que dalle en électronique.
Mais je peux souder quand même.

:mur:
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Le tout c'est de ne pas faire de conneries. Il faudrait peut-être s'assurer qu'il est bien réglé, avant tout. Les mesures parlent.

La liste des transistors petits signaux à vérifier (puisque l'ampli est recapé, les condos devraient aller, sauf si ce n'est qu'une réfection partielle, ou... mal orchestrée, avec défauts de soudures?) ainsi que des diodes:

Image

Encore une fois, l'avantage du 777 non A, c'est qu'il n'a pas de 2SC458, les plus critiques. C'est déjà un bon point. Cela ne veut pas dire que ceux embarqués ne soient pas incriminables.
Modifié en dernier par Jo775 le mer. 27 avr. 2016 19:26, modifié 1 fois.
Jonathan
dan13016
Membre débutant

Message par dan13016 »

Merci jo
vraiment sympa
Le truc c'est que je c'est pas ou ils sont :/
Il faudrait que je montre tout ça à quelqu'un qui s'y connait.
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

srolld35 a écrit :Bonjour a tous,

Alors si vous avez des conseils n'hésitez pas, moi je retourne a mes commandes.

Stéphane
Bonjour Stéphane, désolé je n'avais pas vu ton message, passé inaperçu dans le lot du jour.
Pas de conseil particulier, normalement tu trouveras les réponses à tes questions dans les pages des sujets des amplis que tu évoques.
N'hésite pas à présenté ton 777 et ouvrir un sujet relatif à la panne du 222.
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

Jo775 a écrit :Le tout c'est de ne pas faire de conneries. Il faudrait peut-être s'assurer qu'il est bien réglé, avant tout. Les mesures parlent.

La liste des transistors petits signaux à vérifier (puisque l'ampli est recapé, les condos devraient aller, sauf si ce n'est qu'une réfection partielle, ou... mal orchestrée, avec défauts de soudures?) ainsi que des diodes:
:hello:
Également vérifier que les condos changés ont été remplacés par de bonnes valeurs.
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

Dan,
Avec peu de temps tu arriveras à reconnaitre les composants et identifier leur position sur les cartes.
Ne serait-ce qu'en tapant les références des diodes, transistors, etc dans gogol.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour Eric! Bien d'accord avec toi pour les valeurs à vérifier. C'est vrai que ça prend du temps quand on ne connaît pas. (D'ailleurs, ça prend toujours du temps! :lol: ) Mais avec le temps, va, tout se voit! :)
sansui_au-777_schematic (1).pdf
(1.3 Mio) Téléchargé 525 fois
On voit les diodes dans le bas du schéma. Maintenant, peut-être vaudrait-il mieux que quelqu'un pas loin de chez toi s'empare :D je veux dire, se porte volontaire pour tester ce 777?

Bien qu'il ne soit pas en panne, à proprement parler, quelque chose lui fait perdre a priori et pour ton oreille son potentiel. Je ne veux pas indiquer de fausses pistes, bien que ce changement soit formellement un gain qualitatif. Et il ne faut pas s'engager en aveugle, aussi, bon nombre de pistes répertoriées ici et là favorisent les améliorations, remises à jour ou dépannages!
Jonathan
Répondre