Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

3A Adagio

Le maillon principal de la chaine.
vicvic
Membre spécial

Re: 3A Adagio

Message par vicvic »

effectivement ce ne sont pas les bon tweets, ceux avec les croisillons équipent les modèles bas de gamme
c'est un peu dommage car les phases plus elle avait les bons tweets dessus si tu regarde les photos postés ils ont facilement identifiables
souvent identifiés sous la dénomination T3A ils sont bien différents:

voila a quoi ça ressemble de près
https://www.leboncoin.fr/collection/906122616.htm

a ta place je chercherai des enceintes complètes bradées sur LBC car il y a plein de modèles ayant ces tweets pour les changer.
Il arrive d'en trouver pour une bouchée de pain alors que les tweets en pièces te couterons surement une blinde au alentour de 60/70€
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

Ou alors, je refais les anciens à neuf
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
vicvic
Membre spécial

Message par vicvic »

c est une des solutions ;)
LeMoustik
Membre honoraire

Message par LeMoustik »

Oui les deux solutions sont bonnes, mais essaye de trouver les tweeters originaux (ITT LPKH 19 ) pas trop difficile à trouver et pas encore trop cher (montés sur bcp d'enceintes de cette époque mais sans la bande alu collée devant)
Les filtres ayant été conçus pour eux et pas pour les T3A sur ton modèle.
Perso je trouve les ITT moins "agréssif" que les T3A férrofluide et ce sur toutes les 3A que j'ai écouté (380, Adagio infini, Apogée monitor (5 paires différentes!)
guillaume

j'aime pas être comme tout le monde....
Lantenac
Super membre

Message par Lantenac »

J'ai commandé des domes avec bobine qui devraient faire l'affaire, pour pas grand chose, puisque mes originaux sont bien des ITT. Je part donc vers une réparation.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
william_78
Super membre

Message par william_78 »

Salut

Pour les tweets le LPKH 19 commence à ce faire rare.
Après pour le Tweeter, c'est une histoire de gout.
Certain prefère le T3A et d'autre le ITT LPKH 19.

Sinon de mon coté je vient de changer les suspensions d'origines en tissu par de nouveau demie rouleau en mousse.
Les demie rouleau d'origine était devenu dur.
Maintenant elles sont bien libres et donnent de magnifique basses.
DSCN0017.JPG
DSCN0017.JPG (354.37 Kio) Vu 6148 fois
Guillaume
LeMoustik
Membre honoraire

Message par LeMoustik »

william_78 a écrit :Salut

Pour les tweets le LPKH 19 commence à ce faire rare.
Après pour le Tweeter, c'est une histoire de gout.
Certain prefère le T3A et d'autre le ITT LPKH 19.
C'est certainement vrai, j'en conviens.
Par contre j'ai constaté sur des apogée monitor (j'en ai possédé 4 paires en même temps! et j'en connais une autre paires chez un ami) que celles équipées avec le T3A étaient plus "vides" à l'intérieur et me semblaient sonner moins bien?!?
Celles équipées du T3A sont les plus récentes, les 4 paires que je possédais étaient TOUTES! différentes par un détail ou un autre, j'en ai encore deux paires (des fois qu'on vienne à manquer....)
Je ne sais pas si c'est identique sur les Adagio (sorties à peu près à la même époque et évoluant de la même façon avec le tweeter T3A)
guillaume

j'aime pas être comme tout le monde....
psykup
Membre débutant

Message par psykup »

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une paire de 3A Adagio, en super état à 5km de chez moi.
Ecoute chez le vendeur, enceintes posaient sur une table, j'ai apporté mon ampli (un Atoll IN100SE), grosse déception concernant les graves, aucun !
Les suspensions ont été refaite il y a quelques années, enceintes en superbes état.
Je me dis, je les prends quand même, placé chez moi dans le salon traité et avec un mur derriére, ça changera la donne, ba non.... pareil.
J'ai enlevé les hp pour voir si la laine de verre ne bouchait pas l'évent en L, non impec, juste les self que j'ai recollé.

A en lire la fiche technique et les retours sur ce modéle, je m’attendais à un grave digne de ce nom, surtout avec un hp de 28cm, j'ai actuellement des colonne triangle altea avec un hp de 17.

Quelque chose m'aurait échappé ? Le filtre a vérifier ? Les surélever ?

Si vous avez une solution, autrement revente direct.... sur du AC/DC ou autre rock, ca ne rend vraiment pas bien.

Merci
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Ah ben comme mes Ditton 66. Pas de chance.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
william_78
Super membre

Message par william_78 »

Salut

Ce sont des enceintes qui on besoin d'un ampli qui débite du courant pour une écoute sans loudness.
sinon des basses, elles en donnent en changeant la correction physiologique.
Je les aient testées avec un ampli nikko trm-750, un gros pionner QX-949, et meme avec mon Carad à tube de 2x12w.
les basses sont la et bien la.

il est impératif de les poser au sol, pas de pointe de découplage. j'ai testé et le fait de les sur élever de 1 cm, cela change tout.
Guillaume
Répondre