Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz Graphic Equalizer EQ 551 - 2x10 bandes Spectrum

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
chris
Membre no life

Marantz Graphic Equalizer EQ 551 - 2x10 bandes Spectrum

Message par chris »

un petit equalizer Marantz EQ 551 sortie courant des années 80 sans prétention ,mais éfficace , un autre jouet :-D , je le posséde depuis plusieurs années , tres compacte , il accompagne des electroniques du méme style , vous joint quelques photos
Fichiers joints
P1020371.JPG
P1020371.JPG (53.06 Kio) Vu 12935 fois
P1020380.JPG
P1020380.JPG (60.35 Kio) Vu 12935 fois
P1020372.JPG
P1020372.JPG (51.77 Kio) Vu 12935 fois
P1020373.JPG
P1020373.JPG (63.35 Kio) Vu 12935 fois
P1020375.JPG
P1020375.JPG (46.25 Kio) Vu 12935 fois
P1020379.JPG
P1020379.JPG (73.88 Kio) Vu 12935 fois
P1020382.JPG
P1020382.JPG (37.43 Kio) Vu 12935 fois
Chris
thazard34

Re: GRAPHIC EQUALIZER EQ 551 MARANTZ 2x10 BANDES SPECTRUM

Message par thazard34 »

bonsoir

auriez vous la notice ?

cordialement
Klemp

Message par Klemp »

thazard34 a écrit :bonsoir

auriez vous la notice ?

cordialement

Bonsoir,

Auriez vous l' amabilité de vous présenter ici en premier lieu.. viewforum.php?f=4" :)

Cordialement
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Je suis moi-même possesseur d'un tel equalizer depuis ce matin et aimerais l'intercaler entre mon ampli et mon préampli Rotel RB-03 /RC03 mais la brochure est succincte, il n'est fait état que d'un branchement par les E/S magnétophone.
Dans mon cas, comment le brancher directement entre l'ampli et le préampli ?

est-ce 'line in' de l'Equalizer connecté au préampli et 'Line Out' à l'ampli ? je ne suis pas très au fait des equalizers, merci de me conseiller. je ne souhaite pas faire de bêtises préjudiciables au matériel.

Merci à tous

:bargraph:
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Klemp

Message par Klemp »

grievousangel a écrit :Je suis moi-même possesseur d'un tel equalizer depuis ce matin et aimerais l'intercaler entre mon ampli et mon préampli Rotel RB-03 /RC03 mais la brochure est succincte, il n'est fait état que d'un branchement par les E/S magnétophone.
Dans mon cas, comment le brancher directement entre l'ampli et le préampli ?

est-ce 'line in' de l'Equalizer connecté au préampli et 'Line Out' à l'ampli ? je ne suis pas très au fait des equalizers, merci de me conseiller. je ne souhaite pas faire de bêtises préjudiciables au matériel.

Merci à tous

:bargraph:
Bonjour....

Il n' est pas recommandé de connecter cet accessoire entre les étages d' un préampli et ceux d' un d' ampli... parce que tu risques de saturer cet accessoire et de créer des distorsions qui endommageraient les étages de puissance de ton ampli et éventuellement tes enceintes...

Cet égaliseur doit se brancher EXCLUSIVEMENT sur les entrées/sorties tape de ton ampli/préampli... nulle part ailleurs....
grievousangel
Super Modérateur

Merci Klemp,
J'avais effectivement un doute, penses tu qu'il puisse vraiment amener un plus dans le cas présent, ou est ce illusoire et ne serait ce qu'un gadget pour éclairer en bleu ?
Robert (59)

Klemp

Message par Klemp »

Cela dépend de la qualité de ton installation...

Sur une installation performante, cet accessoire, dans la version que tu possèdes, apportera peu d' avantages pour beaucoup d' inconvénients...

Si ton installation n' est pas équilibrée, cet égaliseur peut corriger quelques défauts.... éviter si possible de monter l' ensemble des réglages et prendre comme point de départ 0 db à 1000 hertz.. ne jamais dépasser 3 à 6 db de correction et ne pas hésiter à descendre l' échelle...
grievousangel
Super Modérateur

Je viens de le mettre en place, j'ai effectivement tout réglé à 0db et ai ajusté certaines plages de fréquence, le résultat est quand même probant. L'absence de réglages au niveau de l'ampli faisait cruellement défaut, il me faut encore tâtonner et essayer l'analyseur également.
Merci pour ton aide
Robert (59)

AUDIOVALVE

Message par AUDIOVALVE »

l'déal est de faire ces manips avec un sonomètre.

un bon micro de mesure et un pécé avec une carte audio sérieuse permettent de s'en sortir.

http://www.sillanumsoft.org/"

j'utilise ce micro :

http://www.milongamusic.com/F-21-microp ... e-apex-220"
flament jp

Message par flament jp »

c,est encore moi............ papy mouzo !! , je posséde un 2x 12 fréquences , ADC , c,est le "pied" avec des électroniques rotel, j,ai l;impression que cela "réveille" mes blocs/ puissance , par moment, avec le pré-ampli de la méme marque, sur off, c,est assez plat, par contre, avec l,équa, je travaille mieux je vais plus loin, encore dans le signal, + charpenté, + d,ouverture, + de palettes de couleurs, mais les puristes ont horreur de ce genre d,engin ! leur philosophie = du fil droit, avec du gain, en bon francais = signal le+court possible, et le - pollué!! alors , alors, les équalizeurs........ moi je suis pour en tout cas, cela apporte, et ca corrige aussi des , lacunes et des faiblesses, du matos en amont ozzy ! alias jp . :yes!:
Répondre