ça a de sacré avantage c'est sur, on en trouve partout c'est pas cher. mais c'est comme le monobrin de 2,5 c'est pas fait pour la hi-fi, par contre si tu mettais chaque fois dans le même coté du raccord de lustre (qu'ils ne servent que de pince pour gardes les fils fermement en contact) je n'aurais rien a redire
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Filtres du Petit Jeune
- Vinc
- Membre no life
Re: Filtres du Petit Jeune
bon un avis perso je suis pas pour les raccord de lustres
ça a de sacré avantage c'est sur, on en trouve partout c'est pas cher. mais c'est comme le monobrin de 2,5 c'est pas fait pour la hi-fi, par contre si tu mettais chaque fois dans le même coté du raccord de lustre (qu'ils ne servent que de pince pour gardes les fils fermement en contact) je n'aurais rien a redire
-
ludovico
Salut. En fait les premières photos sont celles des filtres temporaires, que j'avais fait sans soudure. Par la suite j'ai bien supprimé tous les raccords et soudé correctement:Vinc a écrit :bon un avis perso je suis pas pour les raccord de lustres

- Vinc
- Membre no life
j'en vois encore 3 ^^
-
ludovico
Je suis bien obligé pour les connections à l'ampli et HP... Tu fais comment toi tu soude tout?Vinc a écrit :j'en vois encore 3 ^^
-
ClaudeB
- Membre confirmé
Regardez ce qui équipe les amplis à tubes Marantz / McIntosh / Audio Research… pour les connexions HP… Ce sont des connections d'électriciens… Maintenant on mets des prises bananes, des connections de laboratoire ! Tu crois que c'est fait pour la hi-fi ? Faudrait pas oublier que c'est un signal électrique qui circule… 
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Le problème ,c'est le temps..tout finit par s'oxyder..avec le temps.. (et nous aussi!!)
une brasure est peut être plus sure...
un avis ,sans plus
!!
un avis ,sans plus
- Vinc
- Membre no life
sur mes HPM j'ai serti des cosses ou des fourches
mais je te conseillerais juste d'au lieu d'utiliser les deux cotés du raccord de lustre juste mettre les deux câbles dans le même coté du raccord.(ca pince les deux cables ensemble sans que le signal passe dans les raccord.
mais je te conseillerais juste d'au lieu d'utiliser les deux cotés du raccord de lustre juste mettre les deux câbles dans le même coté du raccord.(ca pince les deux cables ensemble sans que le signal passe dans les raccord.
-
ludovico
J'étame toujours les bouts de câble dénudéphil du 95 a écrit :Le problème ,c'est le temps..tout finit par s'oxyder..avec le temps.. (et nous aussi!!)
un avis ,sans plus!!
Mais bon on est dans le détail là... pas d'importance. Rien d'extraordinaire non plus dans le filtre... Mais bon on m'a créé un topic dans DIY alors
mais je te conseillerais juste d'au lieu d'utiliser les deux cotés du raccord de lustre juste mettre les deux câbles dans le même coté du raccord.(ca pince les deux cables ensemble sans que le signal passe dans les raccord.[/img]
En fait il n'y a pas de raccord sur ces dominos, c'est un espèce de petit tube en cuivre d'un seule pièce donc... :cpasmoi!:
- Vinc
- Membre no life
on appelle ça des raccord de lustre ces domino 
mais sinon je suis d'accord avec toi c'est du détail. mais bon a la fin les détails font la différence ^^
mais sinon je suis d'accord avec toi c'est du détail. mais bon a la fin les détails font la différence ^^