Voici quelques clichés complémentaires de cette platine pour qui j'ai une affection particulière ...
j 'ai eu l'occasion de l'écouter très souvent au tout début des année 80 chez un ami (bras Grace G 707, cellule SUPEX 900e)écoute à l'image ample, pleine de matière, un médium étoffé, il faut bien avouer que le rendu musical de cette cellule Supex était exceptionnel!
Comme un grand cru, j'ai toujours quelques passages en mémoire de "Water music " interprété par l'ensemble Academy of St martin in the field ( pour ceux qui connaissent)
l' année dernière, un ami musicien et audiophile, m'avait demandé de lui "trouver" une belle platine vintage pour la lecture des disques vinyls...
j'ai aussitôt lancé la recherche via mon " petit réseau " britannique et je lui ai trouvé un ensemble qui aurait tout aussi bien pu prendre place dans mon salon...elle y est restée 15 jours avant de filer en bordelais...
Une Ariston oui, mais une RD 11S....venue de Cambridge
Elle est équipée d'un couple bras /cellule complémentaire, un classique "well regarded" par nos amis d'outre manche un RB 300 Rega et une Nagaoka MP150
Un lien qui résume bien l'historique de cette machine, avec ses qualités , ( avec aussi ses petits mais charmants excès)
http://zstereo.co.uk/2014/01/02/ariston-rd11-1971/
voici la belle écossaise en question...