grievousangel a écrit :Je vais être hors sujet avec ma question ... quoique ... Vinyles et CD's cohabitent souvent !
Je suis à la recherche d'un système de rangement pour CD's, pour des grosses quantités et pour en mettre le plus possible dans l'espace le plus réduit possible ...
Genre 50 cm de profondeur ... éventuellement en prenant pour base un système existant sur le marché ...
Mais surtout pas type tour ikéa ni étagères avec CD's apparent ...
Si quelqu'un a déjà trouvé ou réalisé ce type de rangement dans l'esprit des meubles vinyles de LETP et pour un budget raisonnable, je suis preneur d'idées et de conseils ...
Merci d"avance
Bonjour Grievous, mon père s'est fait un meuble Hifi ordinateur il y a de ça bien longtemps, et il comportait 3 grands tirroirs. Avec les démonte/remonte successives, les coulisses sont bien fatiguées, mais il y avait un étage cassette, un étage CD, et un étage qui comporte tout le bazar. En changeant juste une cote on peut y coller des vinyles ..
Je te prend une photo d'ici quelques minutes pas de pile pour l'apn et un téléphone qui ne prend pas de photo.. un schéma donc à la place..

- meuble.png (21.77 Kio) Vu 5855 fois
Donc : A l'époque, et avec les moyens du bord le meuble a été réalisé avec des vis "trompettes" fines, et de l'aggloméré. Il était prévu pour accueillir les vinyles, la hifi, les cassettes, les CD, le bordel, l'ordinateur et la télévision.
On retrouve donc :
L'étage du dessus, faite en "plan de travail" : aggloméré dense et épais. C'est là où est la télévision.
En dessous à gauche, un casier monté sur coulisse, là où siège actuellement la platine K7. En dessous de la platine K7, siège la platine vinyle, et en dessous de ça les deux portes sont des vitres.
Derrière ces vitres, on trouve deux étages initialements prévus pour les vinyles. Ils avaient des séparateurs en métal, comme ceux qu'on trouve en magasin parfois : une sorte de U en tige de métal. Ils sont maintenant occupés par la hifi, et le fond du meuble a été percé afin de faire respirer un peu mieux les éléments..
A droite, en haut on trouve une porte qui descend comme sur un lave vaisselle afin de dévoiler l'écran de l'ordinateur, le téléphone, le modem, le clavier et tout ce qui a rapport à ça..
En dessous, on trouve les tiroirs : le plus petit accueille des cassettes audios, celui du milieu des CD, et le plus grand du bordel. toutefois, en changeant la hauteur on doit pouvoir y mettre des vinyles..
Enfin, le bandeau du bas cache en fait des roulettes, qui permettent au meuble devenu lourd de pouvoir bouger, et d'effectuer tout type de travaux derrière ce dernier.. L'ajustement entre le bandeau et les roulettes est assez fin pour qu'on croit qu'il repose sur ce dernier.
Il ne répond pas exactement à ce que tu as demandé, mais comme je pense que cela peut en intéresser plus d'un je vous l'ai "partagé" .. En effet, en y enlevant l'ordinateur, on récupère un meuble qui peut se révélé très pratique..
En espérant ne pas avoir trop dévié et être resté clair