Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klipschorn DIY

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
EDMONTUS
Membre honoraire

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

LeTOF a écrit :
6336A a écrit :Autant pour moi, j'ai cru qu'il s'agissait de résistances 10W de type SETA pour atténuer le tweeter... comme celle-ci.

Image

Faut avouer que ça y ressemble, vu que je ne connais pas les condos PIO.

Si tu veux y jeter un oeil , essaie " K42y-2 " dans google , c'est une série sympa et abordable ..
:libérer la parole:
J'ai ici deux K75-10 PIO russe de 0,47µF 250 V !
Je viens de commander celles que tu conseilles , je verrais si ces K42Y-2 de 1µf 250 V sont plus musicale....à suivre donc.

Marc
Marc
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:merci: merci pour les explications Marc
fainéant :baston: c'est tout de même l'amorce des 2 pavillons ...au boulot :D
quand tu dis qu'elle "sépare" le bas-médium et les basses, c'est parce la pièce n'est pas centrée sur l'axe du hp, en envoyant un peu plus du haut de la membrane sur un des pavillons ou c'est l'énergie ou taille de bouche...
le triangle est isocèle, symétrique ou non, si quelqu'un connait le principe suis curieux :gne:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

J'ai aussi dernièrement modifié le système d'alignement du tweet en hauteur et profondeur.
Charnière, plaque alu et tendeur....tout cela fait un peux "robocop" mais c'est pratique pour faire joujou !
C'est pas fini !!!

Marc

Image

Image
Marc
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:yes!: en tout cas c'est ingénieux (peut-être un peu vibrant :spamafote: ) plus qu'à chercher au millimètre le meilleur alignement

pour le triangle guide d'onde, un pièce d'alu épaisse et creuse n'aura peut-être pas le même rendu qu'une pièce en bois pour chipoter :whistle:
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Avec Jean, nous avons un ami qui est entré dans le délire de ce côté là ... il n'en sort plus : il compare aluminium , plein , creux, acier, bronze, laiton, buis, chêne, chataignier, orme, et d'autres essences encore.... le rendu est différent pour chaque bois il n' y a pas de réponse définitive :whistle: même le ridoir a une importance , sur mes 805 , je suis passé à la version inox marine 250kg :autralia:
ridoir (Copier).JPG
ridoir (Copier).JPG (138.15 Kio) Vu 4090 fois
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le sam. 25 janv. 2014 13:04, modifié 1 fois.
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

CREAM a écrit ::merci: merci pour les explications Marc
fainéant :baston: c'est tout de même l'amorce des 2 pavillons ...au boulot :D
quand tu dis qu'elle "sépare" le bas-médium et les basses, c'est parce la pièce n'est pas centrée sur l'axe du hp, en envoyant un peu plus du haut de la membrane sur un des pavillons ou c'est l'énergie ou taille de bouche...
le triangle est isocèle, symétrique ou non, si quelqu'un connait le principe suis curieux :gne:

Je pense de nouveau m'être mal exprimé , face à la membrane du grave se trouve une ouverture rectangulaire et le conduit d'expansion du pavillon remonte a un angle de 45° vers le haut et le bas et se retrouve donc séparé dans deux directions pour se rejoindre plus loin latéralement.
Le fait de n'avoir pas mis de pièce guide d'onde triangulaire permettant un meilleure expansion est je pense préjudiciable à sa bonne dispersion dans les deux branches du pavillon!
Comme ce grave de la Khorn fait 35 - 350 hz il faudrait plutôt écrire haut grave - bas médium !

Marc
Marc
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

si j'ai bien compris il y a un pièce de bois triangulaire en face de l'ouverture....
qui doit justement faciliter l'écoulement, plutôt qu'avoir une surface plate en face du hp qui doit renvoyer une "résistance" contraignante/perturbante au hp
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Oui bien sûr, toute modification de la Z de charge modifie les paramètres T/S en comportement dynamique .
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

CREAM a écrit :si j'ai bien compris il y a un pièce de bois triangulaire en face de l'ouverture....
qui doit justement faciliter l'écoulement, plutôt qu'avoir une surface plate en face du hp qui doit renvoyer une "résistance" contraignante/perturbante au hp
Exact!
Je pense la faire en une pièce d' aluminium massif ,certainement moins résonnant en front quasi immédiat de la membrane de grave !
Je vais devoir calculer la forme de cette pièce et surtout la manière pour la fixer.
J'ai pensé la fixer boulonnée à travers la face avant du caisson mais cela veut dire deux attaches (boulons) visibles à l'extérieur (pas beau mais très efficace).
Peut être fondre ces attaches extérieures dans un logo massif ?
Je me pose la question!
Marc
Marc
EDMONTUS
Membre honoraire

Message par EDMONTUS »

Wagtbtoobz a écrit :Oui bien sûr, toute modification de la Z de charge modifie les paramètres T/S en comportement dynamique .
Et je n'ai aucune idée des dimensions idéale de cette pièce !!
Là est tout le problème.

Marc
Marc
Répondre