Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Projet Préamplificateur SRPP ANZAI-HIRAGA
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Projet Préamplificateur SRPP ANZAI-HIRAGA
Poussipousse, attention au hors sujet s'il te plait, même si en effet, je salue l'effort pour cacher le tout aux yeux perçants des modérateurs et de l'Admin
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Bonjour.
Je reprends le flambeau de ce beau projet
Par rapport à l'idée d'origine de Poussi-Pousse, je pense qu'il faut faire 2 boitiers séparés, pour l'alim et pour la partie préampli... Ce qui devrait également me permettre d'avancer tout doucement, en commençant par la réalisation du bloc alimentation.
Pour la mise en coffret, j'aimerais faire ce genre de chose, cadre en bois et au-dessus plaque en alu sérigraphiée:

A suivre...
Je reprends le flambeau de ce beau projet

Par rapport à l'idée d'origine de Poussi-Pousse, je pense qu'il faut faire 2 boitiers séparés, pour l'alim et pour la partie préampli... Ce qui devrait également me permettre d'avancer tout doucement, en commençant par la réalisation du bloc alimentation.
Pour la mise en coffret, j'aimerais faire ce genre de chose, cadre en bois et au-dessus plaque en alu sérigraphiée:

A suivre...
Modifié en dernier par ludovico le sam. 1 oct. 2011 10:16, modifié 1 fois.
Ce sujet a plus sa place dans la rubrique DIY ...
Bonjour Bastien,
Cela fait plus d' un an que ce sujet a été ouvert, et aucun schéma de principe ou d' implantation n' a été présenté (ou si c' est le cas, ils n' y sont plus ! )
Ne penses-tu pas qu' avant de nous parler du "coffret", il serait intéressant de nous montrer ce que tu vas mettre dedans !
Cela fait plus d' un an que ce sujet a été ouvert, et aucun schéma de principe ou d' implantation n' a été présenté (ou si c' est le cas, ils n' y sont plus ! )
Ne penses-tu pas qu' avant de nous parler du "coffret", il serait intéressant de nous montrer ce que tu vas mettre dedans !

Salut. Je pense que j'ai tout intérêt à suivre à la lettre le plan de l'alimentation de l'Audiophile, sous les recommandations de Poussi-Pousse, et ce que j'ai pu lire concernant cette réalisation. Donc régulation filament avec très grosse capacité de filtrage.klemp a écrit :Bonjour Bastien,
Il me faut trouver les 10 condos de filtrage 2200uF, il y a des modèles à privilégier?

Pour relier le bloc alim au bloc préampli,ce genre de connecteur:

Voilà les modèlisations de Poussi-Pousse:

L'implantation, mais qui n'inclut pas la régulation filament, beaucoup trop grosse AMHA pour être placée dans le même boîtier que le préampli. D'ailleurs dans la revue il est préconisé aussi de faire deux boitiers séparés.

C' est bien le problème de ces articles de l' Audiophile paru il y a 30 ans ... depuis, on a fait des essais, des écoutes, de nouveaux composants ont vu le jour .. etc ...
Pour exemple, dans les alimentations haute-tension pour appareils à tubes, 1 composant de qualité donne un résultat d' écoute supérieur à 10 mis en // ... et peu importe si l' ESR est plus élevé .. De plus, pour un filtrage filament, on s' en tape de l' ESR !
Dans les alims, on a souvent vu des petits condos de découplage par ci par là, installés sur les condos principaux pour réduire des pics ... Ces derniers apportent plus de désagréments à l' écoute que de lissage dans la théorie ...
Les choses sont dites, il y a dans ces articles, dans ces études, des choses fantastiques, mais il ne faut pas les respecter à la lettre .. il faut simplifier ... Dans l' Audio, plus c' est simple, mieux ça fonctionne..
Mais bien sur ... chacun fait comme il l' entend
Pour exemple, dans les alimentations haute-tension pour appareils à tubes, 1 composant de qualité donne un résultat d' écoute supérieur à 10 mis en // ... et peu importe si l' ESR est plus élevé .. De plus, pour un filtrage filament, on s' en tape de l' ESR !

Dans les alims, on a souvent vu des petits condos de découplage par ci par là, installés sur les condos principaux pour réduire des pics ... Ces derniers apportent plus de désagréments à l' écoute que de lissage dans la théorie ...
Les choses sont dites, il y a dans ces articles, dans ces études, des choses fantastiques, mais il ne faut pas les respecter à la lettre .. il faut simplifier ... Dans l' Audio, plus c' est simple, mieux ça fonctionne..
Mais bien sur ... chacun fait comme il l' entend

Et pour les condos du filtrage filament tu me conseille quoi?klemp a écrit :
Tous les autres composants je les ai déjà donc...
Il y a quelque chose que je ne comprend pas sur le schéma de l' alim ...
Pour la HT, il y a des diodes.... alors que dans la modélisation, il y a une valve 5AR4
Pour la HT, il y a des diodes.... alors que dans la modélisation, il y a une valve 5AR4

C'est normal c'est Poussi-pousse qui avait remplacé la diode par une valve, je pense, pour garder l'esthétique tube.klemp a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprend pas sur le schéma de l' alim ...
Et franchement moi aussi je trouve un tube bien plus joli qu'une diode, après je ne sais pas s'il y en a un qui marche mieux que l'autre?
Pour le filtrage filament, si je mets un condo de 10.000 uF de chaque côté, au lieu de 2 X 5 en parallèle, c'est bon?
- Vinc
- Membre no life
pour les les capacité de filtrage il faut se référer aux tube datasheet de la valve redresseuse, on ne met pas ce qu'on veut derrière une valve redresseuse 

-