Le loulou est arrivé sans encombres chez moi, on ne peut pas dire la même chose du sac qui le transportait, dont une lanière tire la tronche

.
Merci à Jean pour son accueil lors du retrait de l'appareil
Je l'écoute à l'instant même sur des LS3/5a Chartwell (étant habitué avant à les écouter sur un
Harman Kardon A500 dont le mariage était très heureux).
Ma première impression à l'écoute fut celle de voir le Marantz 18 comme une main de fer dans un gant de velours. Peut-être même le sentiment que les LS3/5a ne le laissait pas s'exprimer comme il le voudrait.
Enfin, cela est pourtant passé (quoi que...), mais je découvre une dynamique que le Harman Kardon n'avait pas, c'est certain.
Une écoute avec des
Lorenz LP 312 ne saurait tarder.
Ce n'est qu'une impression à froid, cela me demanderait plus de temps pour vous écrire quelque chose de plus complet. Je ferai des photos à l'occasion ! (j'ai quelques problèmes de cartes qui m'empêchent de les transférer).
A noter qu'il est passé entre les mains expertes de l'Inspecteur Clouseau, qui l'a soulagé d'un problème de décharges violentes par intermittence dans les haut-parleurs (crachements assortis de tension continue), tout en conservant au mieux le son d'origine

Et un merci également à David qui avait été me chercher l'appareil et qui l'avait envoyé chez l'inspecteur

. .
Esthétiquement, l'appareil est quasi mint. La taille est assez impressionnante par rapport au Harman Kardon

. Je pense qu'à terme je jetterai mon dévolu sur une woodcase d'origine !
Les pieds sont manquants, Jean m'a donné les dimensions des originaux pour que je puisse en commander sur Ebay.
Le lettrage de la vitre est partiellement effacé (le temps a joué son effet sur les décalcomanies), mais j'ai réussi à trouver une "dial glass" de substitution sur le net (une refabrication à l'identique), j'attends toujours une réponse.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !