Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceintes Siare 31Te et TWZ (montée)

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
membre banni

Re: --DIY-- Siare 31Te et TWZ en Kit --DIY--

Message par membre banni »

zatanael a écrit :euh... tu va en faire quoi de tes twz ??? :dingue:
Il faut que je refasse la suspension, elle se désagrège. Ensuite, je sais pas ça dépendra du médium.
:repect:
membre banni

Nouveau tissu acoustique reçu et posé :

Image
Image
On aperçoit l'H/K que je vous présenterai dès qu'il sera terminé.
Image

Je peux enfin vous les présenter avec le cache (l'ancien était crade, troué et très mal posé).
Le nouveau c'est ma moman qui l'a posé ( :oops: ), elle refait des sièges, fauteuils et canapés (d'époque) alors poser du tissu acoustique sur une planche rectangulaire…
Niveau sonore, aucune différence avec que sans. C'est bien tout ce qu'on lui demande.
Le nouveau est beaucoup plus transparent et fait ressortir les (jolis) haut-parleurs autrefois invisible.
zatanael
Membre honoraire

Message par zatanael »

Très jolie comme ça :)

D'ailleurs je n'ai jamais montré les miennes, voici :
Fichiers joints
voili voilou, les 31TE, le cd sony xe-900 et mon pio sx-626
voili voilou, les 31TE, le cd sony xe-900 et mon pio sx-626
800DSCF3475.jpg (66.23 Kio) Vu 2948 fois
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
studer
Membre éminent

Message par studer »

zatanael a écrit :Très jolie comme ça :)

D'ailleurs je n'ai jamais montré les miennes, voici :
:helloman: effectivement tres tres jolies il ne te manque plus qu un lecteur cd au look assorti a ton at et ca sera magnifique :cow:
studer
Membre éminent

Message par studer »

poussipousse a écrit :Nouveau tissu acoustique reçu et posé :

Image
Image
On aperçoit l'H/K que je vous présenterai dès qu'il sera terminé.
Image

Je peux enfin vous les présenter avec le cache (l'ancien était crade, troué et très mal posé).
Le nouveau c'est ma moman qui l'a posé ( :oops: ), elle refait des sièges, fauteuils et canapés (d'époque) alors poser du tissu acoustique sur une planche rectangulaire…
Niveau sonore, aucune différence avec que sans. C'est bien tout ce qu'on lui demande.
Le nouveau est beaucoup plus transparent et fait ressortir les (jolis) haut-parleurs autrefois invisible.
:helloman: joli travail tu doit egalement feliciter ta moman pour son joli travail :cow:
zatanael
Membre honoraire

Message par zatanael »

Normalement les miennes sont sur trois grosses pointes de découplage en alu avec contre pointe et un revêtement anti-vibration dessous (utilisé en clim sous les chassi des groupes). Je suis dèg, je n'arrive pas à remettre la main dessus depuis mon déménagement.

Niveau finition je trouve le tienne plus jolie, le cache intégré ça fait vraiment classe. :yes!:

Je viens de poster un complément de documentation siare, tu peux le downloader ici :

http://www.megaupload.com/?d=NI35VTY8
Christophe

Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
membre banni

studer a écrit : :helloman: joli travail tu doit egalement feliciter ta moman pour son joli travail :cow:
Je n'y manquerais pas, le cache sur les JMR est aussi bientôt terminé (il y avait de la … couture :cfou: :lol2: à faire !)
zatanael a écrit :Normalement les miennes sont sur trois grosses pointes de découplage en alu avec contre pointe et un revêtement anti-vibration dessous (utilisé en clim sous les chassi des groupes). Je suis dèg, je n'arrive pas à remettre la main dessus depuis mon déménagement.
Niveau finition je trouve le tienne plus jolie, le cache intégré ça fait vraiment classe. :yes!:
Je viens de poster un complément de documentation siare, tu peux le downloader ici :
http://www.megaupload.com/?d=NI35VTY8
:merci: J'ai téléchargé ça. Intéressant ce système stereophonique à caisson central, ça rejoint il me semble la pub que klemp avait posté.

J'ai plus qu'à mettre un pavillon de médium dans la même teinte… ou noir !
zatanael
Membre honoraire

Message par zatanael »

Oui, il y a une dizaine d'année je suis allé à une présentation audax, j'ai écouté un kit F117 sur un ampli hk qui sonnait fort bien, et il y avait un système similaire avec deux 30cm dont un passif monté en pushpull dans un caisson exagonal, mais il n'était pas branché.

C'est marrant, j'ai refais le tour des plans que j'ai mis en ligne et tes enceintes semblent être un mix des deux, des type system xxx mais avec un event tubulaire à la place du tobogan.
Christophe

Pioneer PD-103
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: une petite reflexion me vien, je ne sais pas pourquoi mais j enleve toujours les caches de mes enceintes j aime bien voir les hp^s surtout si ils sont de qualite :cow: d
lamouette
Membre confirmé

Re: Enceintes Siare 31Te et TWZ (montée)

Message par lamouette »

bonsoir
Je déterre ce post car j'ai reconnu ces enceintes, c'est ce par quoi j'ai débuté dans le montage d'enceintes. Il s'agit bien du 31TE et TWZ. En effet le 31 TE est trés énergique, basses biens nerveuses et qui vont bas, je les ai encore. C'était dans 120 litres et une caisse de rigidité énorme. Le TWZ n'est pas le tweeter qui reste dans mes meilleurs souvenirs, il a une sonorité un peu dure. Comme médium tu trouvera facilement , le raccord est facile , tu peux tabler sur un 93/94db , ça sonnera plus doux au raccord. J'avais fait aussi avec un système 3 voies par la suite avec les regréttés Focal .Mais il y a les Audax aérogel qui pourraient merveilleusement se marier.
Répondre