Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabinet marantz wc

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
bubu91
Membre honoraire

Cabinet marantz wc

Message par bubu91 »

Bonsoir a tous , je cherche la reference du cabinet pour un marantz model fifteen , j' ai beau fouiller sur internet mais je ne trouve aucune information sur ce sujet , si quelqu ' un a les references ou les plans ce serait vraiment sympa .Des conseils pour le fabriquer aussi :yes!:

merci d ' avance !
Klemp

Re: cabinet marantz wc

Message par Klemp »

Je n' ai pas la référence exacte du coffret du model 15... je sais seulement que les dimensions de la façade sont similaires à celles des model 16, 32, 250 et 250M ... On peut également le monter dans les coffrets des intégrés model 30, 1120 et 1200...
bubu91
Membre honoraire

Message par bubu91 »

merci pour la piste :yes!: je viens de trouver une info sur la reference du cabinet en bois du model fifteen , a priori c ' est la reference WC 2 !
Klemp

Message par Klemp »

Il faut surtout qu' il y ait des joues d' aération sur les cotés et au centre.
bubu91
Membre honoraire

Message par bubu91 »

Tu as entierment raison car l' ampli chauffe pas mal .
Klemp

Message par Klemp »

bubu91 a écrit :Tu as entierment raison car l' ampli chauffe pas mal .
Ca, ce n' est pas normal ...

A volume "normal", un model 15 doit rester légèrement tiède. ... il n' y a pas de différences entre les deux amplis ?...
bubu91
Membre honoraire

Message par bubu91 »

j' ai dit une betise , les deux amplis sont effectivement tiede !
jfxsimon

Message par jfxsimon »

Bonjour, les modèles 15 et 16 ont strictement les mêmes cotes et on est bien sur la réf WC-2 pour ces modèles. Je vous glisse ce lien d'un passionné de la marque sur lequel on retrouve de petites astuces, notamment sur la remise en état des wc (+en bas de la page en lien, une redirection vers le tableau de toutes les références des wood cabinet Marantz)

http://sonocite.e-monsite.com/pages/res ... inets.html"

Si on trouve beaucoup d'offres de vente de copie de cabinet à neuf sur le net, la seule offre honnête et parfaitement identique au modèle d'origine se trouve à Homewood, Californie - USA. Il reste tout à fait possible d'arriver à de bon résultat DIY si on a accès à des machines d'ébénisterie (chanfreins + glissières de la grille). Voici les cotes du WC1 (page 2 du lien), il faudra revoir la profondeur pour un WC2 et probablement aller vers la solution du WC2-U pour plus de facilité.

http://www.audiokarma.org/forums/showth ... light=WC-1"

Bon courage et bonne réalisation.
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:merci: pour ces liens
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Répondre