Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kenwood L07C
- JMCH
- Membre confirmé
Kenwood L07C
Bonjour,
Après avoir présenté les amplis (voir rubrique amplificateurs)
Voila la présentation du préampli de la même série.
Le L 07C Facade sobre avec le minimum de commande mais juste ce qui faut.
un regret quand même, il n'y a pas de prise casque.
intérieur du préampli L'arrière avec un détail, deux prises à gauche, une reliée a la terre et l'autre a la masse des circuits.
Utile pour le branchement des platines vinyl.
Autre détail, deux télécommandes qui permettent l'allumer les amplis en même temps (vue qu'ils sont situés a côté des enceintes
A+
Michel
Après avoir présenté les amplis (voir rubrique amplificateurs)
Voila la présentation du préampli de la même série.
Le L 07C Facade sobre avec le minimum de commande mais juste ce qui faut.
un regret quand même, il n'y a pas de prise casque.
intérieur du préampli L'arrière avec un détail, deux prises à gauche, une reliée a la terre et l'autre a la masse des circuits.
Utile pour le branchement des platines vinyl.
Autre détail, deux télécommandes qui permettent l'allumer les amplis en même temps (vue qu'ils sont situés a côté des enceintes
A+
Michel
SONY CDP-501ES - THORENS TD125MKII bras SME - NAKAMICHI 582 - REVOX B261; B710; B77; A700 - AKAI GX400DSS - UHER 4100 - NAGRA 4.2 - DBX 118; 155 - Harman/Kardon HK 725 & HK770 - KENWOOD L07C; L09M - JBL 4311; 4430
- pionroi
- Super Modérateur
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: KENWOOD l 07C
Parfaitement symétrique les 2 voies !
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Kenwood L07C
Bel appareil, mais je doute que les photos soient originales. Et nous demandons dans ce cas que la source soit citée :respect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- JMCH
- Membre confirmé
effectivement à par la facade , les autres ont été prise sur un banc d'essai de la revue du son de l'époque.( j'avais pas envie de démonter le mien)

SONY CDP-501ES - THORENS TD125MKII bras SME - NAKAMICHI 582 - REVOX B261; B710; B77; A700 - AKAI GX400DSS - UHER 4100 - NAGRA 4.2 - DBX 118; 155 - Harman/Kardon HK 725 & HK770 - KENWOOD L07C; L09M - JBL 4311; 4430
- pionroi
- Super Modérateur
ça mérite au moins un CR d'écoute expiatoire ! :mrgreen:
écoutons sans œillères.
Georges
Georges
-
- Membre confirmé
J'ai vécu un bon moment avec cet engin acheté neuf lors de sa sortie et j'en ai un excellent souvenir, comparé un jour alternativement face à un MARK LEVINSON très réputé, il n'avait vraiment pas à rougir, seule sa scène sonore était un peu plus petite, mais pour le reste, en transparence, en timbres, on était avec des écarts dans le même mouchoir de poche. Le tarif, par contre, ne l'était pas, ils étaient à des années lumières de différence, à l'avantage du KENWOOD...
- Berurier
- Membre no life
Un très beau pré ampli
Dommage que tu n'ouvres pas ton exemplaire
Les photos de l'intérieur sont peu détaillées.
Tu ne veux vraiment pas faire l'effort ?
Une "bête de guerre" comme celle là mérite à mon avis 10 mn supp. pour une présentation complète :cpasmoi!:
Dommage que tu n'ouvres pas ton exemplaire
Les photos de l'intérieur sont peu détaillées.
Tu ne veux vraiment pas faire l'effort ?
Une "bête de guerre" comme celle là mérite à mon avis 10 mn supp. pour une présentation complète :cpasmoi!:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois

- JMCH
- Membre confirmé
Bonjour Berurier
Voila, tu a raison,je me suis décidé à ouvrir mon préampli.
Cela m’a permis de faire un peu de ménage à l’intérieur.
Après 33 ans de service, la poussière c’était un peu accumulé mais pas trop.
Une vingtaine de vis plus loin et voila le résultat
1ère série : vue de dessus 2ème série : vue de dessous côté connectiques et commandes 3ème série : détails potentiomètres et commutateurs
4ème serie : détail connectique entré phono
5ème série : détail connectique de sortie avec fiche DIN à vis pour éviter les problèmes entre préampli et ampli . Un détail rare, les câbles sont orientés, j'ai essayer dans l'autre sens, j'ai pas fait de différence, mais puisque il le dise ,respectont le sens Voila
A+
Voila, tu a raison,je me suis décidé à ouvrir mon préampli.
Cela m’a permis de faire un peu de ménage à l’intérieur.
Après 33 ans de service, la poussière c’était un peu accumulé mais pas trop.
Une vingtaine de vis plus loin et voila le résultat
1ère série : vue de dessus 2ème série : vue de dessous côté connectiques et commandes 3ème série : détails potentiomètres et commutateurs
4ème serie : détail connectique entré phono
5ème série : détail connectique de sortie avec fiche DIN à vis pour éviter les problèmes entre préampli et ampli . Un détail rare, les câbles sont orientés, j'ai essayer dans l'autre sens, j'ai pas fait de différence, mais puisque il le dise ,respectont le sens Voila
A+
- chris
- Membre no life
Paradoxalement , il est vraiment T beau à l'intérieur , l'extérieur et commun ..." black "
super produit :respect:
super produit :respect:
Chris
-