Etudiant, et amateur de Hi-Fi, je me rends compte au fur et à mesure de mes lectures, que je serais vraiment comblé si je pouvais construire mon propre ampli à tubes.
Mes enceintes, des Klipsch RF-82, ont un bon rendement : 98dB, ce qui fait que je n'ai pas forcément besoin d'un amplificateur très puissant (10 - 12W me suffiraient à mon avis).
Je souhaiterais savoir s'il est envisageable pour moi de monter un ampli à tubes (lesquels? j'ai l'impression qu'il y en a une profusion déconcertante!) qui soit :
- Stéréo
- (En classe A si possible?)
- (très) simple de conception
- PEU CHER (je suis étudiant)
Aucune idée de la possibilité de réunir ces caractéristiques dans un prix raisonnable (disons environ 250€), mais si oui, quelle joie je me ferais de mettre la main à la pâte!
Je sais bien que de (très) nombreux sites proposent à la vente des kits DIY. Mais comment faire, pour un novice, pour dénicher la bonne affaire dans cet océan de technique? Si vous avez déjà monté certains kits et qu'ils vous ont apporté satisfaction, je suis preneur! (Je vous prie simplement de garder votre calme quand je vous dis que mon budget max est bien d'environ 250€. Je ne m'offusquerai pas si vous me dites qu'à ce prix je n'aurai rien d'extraordinaire.)
Je tiens à préciser que je suis averti que la construction d'un amplificateur à tubes peut induire de très fortes tensions qui peuvent être mortelles, et qu'il faut parfois un solide bagage technique pour câbler en l'air, etc. Je suis un simple étudiant en Maths Spé et j'aimerais simplement construire, en toute prudence et sécurité, un amplificateur qui fonctionne.