Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Mon premier ampli DIY : le Poddwatt !

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
klipschos
Membre honoraire

Mon premier ampli DIY : le Poddwatt !

Message par klipschos »

Bonsoir à tous,
Etudiant, et amateur de Hi-Fi, je me rends compte au fur et à mesure de mes lectures, que je serais vraiment comblé si je pouvais construire mon propre ampli à tubes.
Mes enceintes, des Klipsch RF-82, ont un bon rendement : 98dB, ce qui fait que je n'ai pas forcément besoin d'un amplificateur très puissant (10 - 12W me suffiraient à mon avis).
Je souhaiterais savoir s'il est envisageable pour moi de monter un ampli à tubes (lesquels? j'ai l'impression qu'il y en a une profusion déconcertante!) qui soit :
  • Stéréo
  • (En classe A si possible?)
  • (très) simple de conception
  • PEU CHER (je suis étudiant)
Petite cerise éventuelle sur le gâteau : j'aime beaucoup le spectacle visuel qu'offrent certains tubes, avec des effets de lumière à l'intérieur en fonction du volume. Je veux parler des "magic eyes", comme les UM85 par exemple. Ceci est tout-à-fait accessoire, mais comme je n'ai aucune idée de quels tubes choisir, je me dis que j'ai des chances pour que les personnes qui répondront à ce message aient la possibilité d'intégrer ce critère au circuit.

Aucune idée de la possibilité de réunir ces caractéristiques dans un prix raisonnable (disons environ 250€), mais si oui, quelle joie je me ferais de mettre la main à la pâte!