Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui Six

Communément appelés "receivers"
Répondre
rocknrach
Membre éminent

Sansui Six

Message par rocknrach »

salut tout le monde
voici mon premier post et ma première acquisition: un sansui six et ses enceintes sp 1200
ne trouvant pas grand chose sur ce matos j'ai décidé de livrer mes humbles et subjectives impressions aux personnes intéressées
9.jpg
9.jpg (68.26 Kio) Vu 5682 fois
1.jpg
1.jpg (79.01 Kio) Vu 5682 fois
2.jpg
2.jpg (87.42 Kio) Vu 5682 fois
5.jpg
5.jpg (67.95 Kio) Vu 5682 fois
10.jpg
10.jpg (178.49 Kio) Vu 5682 fois
http://www.classicsansui.net/images/Lit ... /Six_5.jpg"

photos prises avant le nettoyage, on peut dire que pour un premier achat j'ai eu du bol 8-)
on rajoute la doc d'époque les schémas et le carré sansui en velours pour bichonner tout ça :lol:
niveau écoute il me faut encore un peu de temps pour pouvoir mieux analyser tout ça, car il a d'abord fallu trouver une place adéquate
néanmoins, je peux vous affirmer que la puissance de cet ensemble est étonnante et que le mariage avec les enceintes est nickel
des personnes connaissent elles ce modèle ou d'autres de cette série (seven, eight...)?
Klemp

Re: sansui six

Message par Klemp »

:helloman: Rocknrach

C' est du trés beau de la grande époque Sansui....

Ce sont des appareils remarquables, pour leur fiabilité comme pour leur musicalité..... :)
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Un seul mot, magnifique
Modératube
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Ah oui c'est vraiment bien. Ces enceintes me font rêver :'D.
Il est bien rempli cet ampli/tuner. Plus c'est lourd mieux c'est ^^
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Oui c'est très jolies tout ça .

Perso j' adorerai avoir du sansui mais je trouve qu' ils ont fait beaucoup trop de petites puissances en ampli, à chaque fois que j' en vois un à pas cher, c'est du genre 2*10 watt :? insuffisant pour mes enceintes .

Sinon c'est toi qui li le seigneur des anneaux en roman ? énorme le livre ^^
PACOZAN
Membre honoraire

Message par PACOZAN »

:helloman:
je ne connaissais pas cet ampli ,belle bète! j'en ai eu plusieurs et j'ai toujours été satisfait par ces excellents appareils!

et tu as de bons bouquins ;)
Vinc
Membre no life

Re: Sansui Six

Message par Vinc »

superbe entrée en matière ce Sansui. et bel achat aussi vu l'état.

Ha le SdA très bon bouquin, faut un peu de temps avant que ca démarre mais quand t'es dedans aie aie aie tu sais plus t'en décoller.
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

merci pour les bouquins :-D
oui le seigneur des anneaux, le premier vrai bouquin que j'ai lu, je m'étais acheté cette édition après un boulot d'été, un livre dont je ne me lasse pas ;) , son voisin jaune a également était une grande source d'inspiration pendant mes études :)
ensuite niveau puissance celui ci fait 2x28w rms sous 8ohms, ben c'est largement suffisant, je pousse rarement le volume au dessus de la position 3 (sur 10)
niveau écoute je suis vraiment agréablement surpris, un peu criard et aigu au début (et encore) mais après un peu de chauffe, c'est du velours, les basses sont profondes sans être boumboum, même si je pense pouvoir faire mieux au niveau du placement des enceintes. Et puis c'est vrai que c'est beau, surtout avec l'éclairage vert (bientôt des tof)
par contre je pense que je vais devoir recommencer le nettoyage à la bombe contact car g des fois des baisse de son sur la partie tuner.
Avant nettoyage, le son se coupait des fois lorsque l'ampli était froid, jamais une fois chaud, puis revenait en jouant sur les potards source, volume ou speakers.Plus eu ce problème depuis le nettoyage
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Perso moi maintenant c'est huile de vaseline dans les potar
Modifié en dernier par Dadatimi le dim. 18 avr. 2010 15:28, modifié 1 fois.
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Sa va encore dégénérer
Modératube
Répondre