Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony STR-6046

Communément appelés "receivers"
Répondre
floderennes
Super membre

Sony STR-6046

Message par floderennes »

Salut

que penser de cette série d'ampli tuner sony. j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sous le nom str 6046. j'adore l'esthétique mais point de vue qualité? prix d'achat...?

merci d'avance pour vos renseignements.

Flo
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Klemp

Sony STR-6046

Message par Klemp »

floderennes a écrit :salut

que penser de cette série d'ampli tuner sony. j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sous le nom str 6046. j'adore l'esthétique mais point de vue qualité? prix d'achat...?

merci d'avance pour vos renseignements.

Flo
Bonjour Flo,

Si au moins tu nous procurais une jolie photo de ce qui t' intéresses, ce serait sympa.... :)
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: ampli tuner Sony str 6046

Message par Dadatimi »

Je n' en sais rien pour la sonorité , mais l' esthétique ne fait pas tout ....
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman:

Tu peux voir ici la bestiole et ses entrailles. http://www.radiomuseum.org/r/sony_stere ... _6046.html

Je m’inquiéterais pas trop sur la qualité de fabrication au vue de mon tuner 5130 et de mon STR7025.

Les 2 tournes nikel :repect:

Après au niveau sonorité je ne voudrais m'avancer. Tout ce que je peux te dire c'est que le 7025 sonne pas mal, il est pas asthmatique, correctement équilibré.
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Je n' en sais rien pour la sonorité , mais l' esthétique ne fait pas tout ....

Ah bon, t' es sur ... ? :shock:

:cpasmoi!:
AUDIOVALVE

Re: Sony STR-6046

Message par AUDIOVALVE »

hello ,

ampli-tuner milieu de gamme typique de la fin des 70's , il se ressemblaient tous alors.

rien a dire, d'autant que Sony est à l'audio grand public , ce qu'Honda est à la moto.
ça marche , c'est fiable... c'est tout...
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

klemp01 a écrit :
dadatimi a écrit :Je n' en sais rien pour la sonorité , mais l' esthétique ne fait pas tout ....

Ah bon, t' es sur ... ? :shock:
:cpasmoi!:
?? ^^
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Je dirai plutôt début 70, rien qu'au style des boutons et à la façade.

Je te trouve assez dur avec Sony, même pour un généraliste ils ont quand même fait du bon voir très bon.

Même notre cher Jean utilise un filtre actif (des séries ES si je ne me trompe) sur son système haut-rendement.
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Je dirai plutôt début 70, rien qu'au style des boutons et à la façade.

Je te trouve assez dur avec Sony, même pour un généraliste ils ont quand même fait du bon voir très bon.

Même notre cher Jean utilise un filtre actif (des séries ES si je ne me trompe) sur son système haut-rendement.

Oui, mais c' est du Sony 'Pro' à une époque ou ils avaient besoin de redorer leur blason... :)

Le Sony de la fin des années 60 est peu fiable...d' ailleurs, on en trouve plus ou trés peu.... :( ..... pour moi, c' est à partir des années 77/78 qu' ils ont cherché à être innovateurs, créatifs afin de résister aux autres concurrents Japonais... il faut dire que pour Sony, à cette époque, le marché de la HiFi était un "petit" secteur.... le gros de leur production était la fabrication des superbes écrans "Trinitron" et tout le "Broadcast" audiovisuel professionnel..

PS..... :cpasmoi!: Avant que notre ami Hoplat(JL) ne lise ce sujet, je joint ce PS pour préciser que les Hauts de Gamme comme les ""2000" et les tuners ""5000" restent des produits de trés haut niveau...

Ouf, je l' ai échappé belle... :ange:
floderennes
Super membre

Message par floderennes »

ça ressemble à ça :

Image

je sais bien que l'esthétique ne fait pas tout mais étant novice dans le milieu, j'accorde de l'importance à l'esthétique, et pour la qualité je découvre ensuite ! bien sûr je n'irai pas acheter n'importe quoi parce que c'est joli :mrgreen:

en tout cas merci à vous pour vos commentaires, il faut que je me décide rapidement !

sinon il y a un prix approximatif qu'il faudrait ne pas dépasser? je sais bien que c'est tordu comme question mais je ne connais pas du tout les prix ! 50/100/150€? merci
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Répondre