Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony DAT DTC-57ES

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
Dr House
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 13:54
Localisation : Lillebonne/Le Havre
Contact :

Sony DAT DTC-57ES

Message par Dr House »

Bonjour à tous,

Petit sujet pour vous présenter la bestiole de salon la plus utilisée chez moi, à savoir la platine DAT Sony DTC-57ES.

Récupérée pour une cinquantaine d'euros chez john-john, plus connu ailleurs pour ses réparations de platines MiniDisc en tout genre, elle est dans un état exemplaire et remplit parfaitement son office ;) :

Image

Image

Image

Modèle de 1991, elle permet l'enregistrement en 32/44,1/48 kHz, avec le 44,1 kHz seulement à partir d'une source numérique. 2 têtes, elle ne permet pas, contrairement aux rares DTC-2000ES et PCM-2700, d'avoir un monitoring de l'enregistrement. Munie d'entrées/sorties optique/coaxiale, il a l'avantage, outre sa fonction première, de permettre de l'utiliser comme DAC dans les deux sens, A/N et N/A. Pour cela, il suffit juste d'appuyer sur la touche d'enregistrement quand aucune cassette n'est à l'intérieur. Très pratique étant donné la qualité du convertisseur intégré, je préfère l'utiliser plutôt que de brancher directement les sorties analogiques d'un Sonos Connect, le son est largement plus agréable !

Dans les soucis divers, il y a toujours la maladie des DAT Sony, à savoir les clips de maintient du mécanisme qui peuvent sauter, et celle spécifique à ce modèle, à savoir un moteur d'entraînement un peu (voire beaucoup !) faiblard. Du coup, les cassettes supérieures à 2h sont à proscrire, et encore, certaines 2h ne passent même pas en rembobinage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message