Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me propose de vous faire découvrir un Pioneer la PL55 modèle des milieux d'année 70. il existe cependant plusieurs variante tel, PL-55X, PL-55D, PL-55DX, PL-55DXF et PL-55XF.
F pour les modèles courroie
D pour les quadriphonique
X pour les haut de gamme
Une grosse bête au dimensions de 480 x 410 x 185mm, un poids de 11.3kg, direct drive, semi-automatique.
Plusieur déclinaison:
PL-55: de 1973-1975. Cartouche: PC-50.
PL-55D: de 1973 à 1975. Cartouche: PC-Q1
PL-55X: de 1974-1978. Cartouche: PC-50.
Celle qui m’intéresse aujourd'hui est la PL-55X.
Trouvé lors d'une brocante, je ne l'avais pas vu, elle servait à stabiliser les pied d'une table de camping tel qu'un parpaing l'aurait aussi bien fait.
en fait c'est une autre Pioneer qui attirait mon attention une 512, et une fois accroupi tadam!
Le capot a bien mangé, de la peinture, du poids durant des années, mais surtout de l’acétone. il est entier mais présente mal. Bien que reponcé les défauts sont dans la masse et il n'y a plus rien à y changer.
La régulation était totalement perdu, avec des accélérations brutal sans prévenir, le retour auto dans les choux. Nettoyage et re-nettoyage, graissage et autre, font d'elle une très bonne machine.
Le seul défaut pour ma part est que la platine est suspendu et donc très sensible au touché, mais pas au vibration.
Bonne continuation a tous
Maxime
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer PL-55X
-
- Membre spécial
Re: Pioneer PL-55X
Jolie trouvaille ! C'est dingue le peu de considération que les gens peuvent avoir pour du si beau matériel !
Et alors, à l'écoute ?

Et alors, à l'écoute ?
Christophe
- max
- Membre confirmé
A l’écoute pas de bruit de fond, ni de roulement, réglage a 2g pour une AT 91, le démarrage est assez franc. comme le bras est toujours UP, il faut manœuvrer a chaque fois la tringlerie, ce qui élimine les erreur de posé. Bien qu'elle avait de multiple probléme, et une fois corrigé l’écoute est fluide pas de résonance. le pitch et très fin et stable.
- denis.garit
- Membre honoraire
Pour l'avoir utilisée avec toi max, pendant de nombreuses heures, je confirme : elle avait beaucoup de problèmes, mais comme d'habitude, docteur Max est intervenu et maintenant elle tourne comme une horloge. Une magnifique platine, robuste et fiable. Une écoute très intéressante, encore une machine Pioneer "Must have"!
-