Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips N 4512

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Klemp

Re: Philips N 4512

Message par Klemp »

Quelle complexité !! :) .. on comprends mieux en voyant ces photos pourquoi ces machines étaient si coûteuses ..
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

La semaine dernière on m'en proposait un pour 5€ je n'ai pas pris à cause de la place.
Modératube
chris
Membre no life

Message par chris »

petronne a écrit :La semaine dernière on m'en proposait un pour 5€ je n'ai pas pris à cause de la place.
dommage , à ce prix ........... :)
Chris
Pascal70
Membre honoraire

Message par Pascal70 »

Klemp a écrit :Quelle complexité !! :) .. on comprends mieux en voyant ces photos pourquoi ces machines étaient si coûteuses ..
Ce magnétophone (N 4507 en référence Radiola) était vendu à moins de 2000 frs à l'époque. Je trouvais son look très sympa par rapports à ce qui se faisait dans la même gamme de prix mais d'un auter coté, c'était tout plastique.
En tout cas, j'en ai eu un et j'ai passé de nombreuses heures à enregistrer des disques et écouter les bandes. Je me souviens que ça chauffait pas mal du reste. Je l'avais comparé à un AKAI 4000 DS à l'époque que je trouvais un peu mailleur ... mais bon, j'en garde un très bon souvenir !
Pascal
jeanmarie54
Membre honoraire

Message par jeanmarie54 »

damien a écrit ::helloman:
Merci Rycotte j'allais poser la même question. Car j'ai le même appareil (ou similaire, à vérifier ce soir) mais la vitesse n'est pas bonne et je soupçonne en premier lieu les courroies... mais c'est un peu Bagdad là dedans et plutôt effrayant à ouvrir
pour les deux courroies des bobines , c'est assez facile à changer , perso j'ai utilisé des elastique en coutchouc (il faut en trouver de bonne qualité) et ça tourne nickel
par contre pour la courroie cabestan , c'est un peu plus compliqué mais ça reste accessible

jeanmarie
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Il ne font pas faire "long feu" les élastiques ...
ça dépanne sur le moment , c'est tout ! :couik: :? :cfou: :jesors:
chris
Membre no life

Message par chris »

le temps de tester la bête et après mieux vaut de vrais courroies pour un usage régulier
Chris
jeanmarie54
Membre honoraire

Message par jeanmarie54 »

on trouve de tout en matiere d'elastiques
des bons et des mauvais
deja le bons sont decoupés et pas coulés ou fondus
jeanmarie
Répondre