Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Porte-cellule modifié pour Denon DL103

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Porte cellule modifié

Message par Bertrand »

En tout les cas, tout cela est fort instructif!

Merci à cédric de ces explications et à Jean pour son complément technique! :yes!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

:merci: pour les explications (cela me fait penser qu'il faut vraiment que je change de porte cellule un de ces quatre)

Je voulais savoir s'il existe une modification pour rigidifier un porte cellule? Car là on est dans "l'alourdissement" (avec un peu de "rigidification" dû au rajout des plaques d'acier) ?
La qualité n'arrive jamais par accident!
Klemp

Message par Klemp »

Il est dommage de 'détruire' un porte-cellule SME pour le rigidifier, il est préférable en acheter un qui soit rigide d' origine.
Clavette
Membre V.I.P

Re: Porte-cellule modifié pour Denon DL103

Message par Clavette »

Evolution 2 ! :cpasmoi!:

Histoire d'avoir un truc un peu plus propre et surtout plus pratique pour le montage de cellules, voici une autre version faite tout a l'heure. Inox cette fois ci :mrgreen:

D'origine, 7.3g a la balance, assez fin mais rigide.
DSCF3185.jpg
DSCF3185.jpg (134.59 Kio) Vu 2059 fois
DSCF3186.jpg
DSCF3186.jpg (145.88 Kio) Vu 2059 fois
La plaque d'inox taillee au prealable, 20x30X2mm . Au moins celui ci ne rouillera pas.
DSCF3187.jpg
DSCF3187.jpg (115.25 Kio) Vu 2059 fois

Afin d'avoir un support plat pour coller la plaquette il me faut meuler. Merci Dremel!

DSCF3189.jpg
DSCF3189.jpg (142.82 Kio) Vu 2059 fois
Et une fois colle et fini! Poids final plus eleve que le premier, ce n'etait pas specialement recherche pour le coup. Celui ci fait 27g.
DSCF3191.jpg
DSCF3191.jpg (146.95 Kio) Vu 2059 fois
DSCF3194.jpg
DSCF3194.jpg (73.83 Kio) Vu 2059 fois
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Hmmmmm ... je ne suis pas certain que ce dernier soit plus rigide que le précédent .... Qu' en penses-tu ? :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Si l'on regarde la geometrie des deux portes cellules, le Pio possede des renforts lateraux plus importants. Mais ces derniers m'empeche de positionner ma cellule a la bonne distance. Le dernier a effectivement des renforts plus faibles, mais il est en alliage, donc en terme de dimensionnement on n'est pas oblige de mettre autant de matiere.

Le petit deport que j'ai meule n'est pas la pour faire beau c'est sur, il renforce le porte cellule sur toute la longueur.

Donc pour moi, je ne pense pas qu'il soit moins rigide que l'autre. Mais si tu as des propositions a faire je suis tout ouie :)

J'ai tout le materiel qui me faut ici au boulot pour verifier la rigidite des deux portes cellules, mais suis pas sur que ca passera comme test :ange:
Cedric
Répondre