Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Diy un jour diy pour toujours!

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
psykok
Membre spécial

Re: Diy un jour diy pour toujours!

Message par psykok »

Clavette a écrit :Belles réalisations :yes!:

PS: Tu utilises un clavier étranger? (qwerty...) J'ai du corriger toutes les erreurs ou absence d'accent sur tes posts :gne:

Arg desole j'ai effectivement un clavier qwerty sur mon pc donc pas d'accent ...

Alex
psykok
Membre spécial

Message par psykok »

jacqueline a écrit :Alors là chapeau.

Surtout que ça requiert plusieurs talents, entre l'ampli dont le câblage est superbe et la réalisation des enceintes, et leur finition.

Effectivement ca demande d'avoir plusieurs fleches a son arc.

Pour ma part ce qui m'a fait le plus peure c'est la peinture car je n'avai aucune experience dans ce domaine.
Mais avec un peut d'aide d'internet et surtoutle matos qu'il faut on y arrive.

Le plus penible avec la peinture au pistolet c'est qu'il faut se fabriquer une cabine et que ca demande bcp de nettoyage ... Une vrai corvee.
Pour ma part je l'ai fait ne fois mais je le referai plus car trop de contraintes.
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Je suis d'autant plus admirative, que mon papa était ébéniste et perfectionniste.

Hélas il n'est plus de ce monde, parce que je l'aurais bien reconverti aux enceintes DIY.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
psykok
Membre spécial

Message par psykok »

jacqueline a écrit :Je suis d'autant plus admirative, que mon papa était ébéniste et perfectionniste.

Hélas il n'est plus de ce monde, parce que je l'aurais bien reconverti aux enceintes DIY.
Y'a de quoi s'amuser avec des enceintes si on aime travailler le bois.

Moi j'ai commence par des enceintes et j'ai fait des meubles par la suite.
psykok
Membre spécial

Message par psykok »

Slt,

Suite du programme faut bien continuer pour en arriver a ma configuration actuelle.

Le projet 100% perso que j'ai mené jusqu’à aujourd'hui c'est sûrement le clone du Pass Labs Xono.
Pour ce préamp phono, j'ai tout refais a partir du schéma que je me suis même permis de modifié donc c'est vraiment une version custom.
Ça m'a demandé presque deux en de travail rien que pour arriver a la réalisation ... vu la complexité du PCB c’était pas une mince affaire.
Image

La fabrication était plus simple amis quand longue car j'ai réalisé les boîtiers (alim + péamp) en entier.
Image

Toujours dans le but de faire évoluer mon système et surtout de trouver un nouveau copain la hauteur du Xono, j'ai donc monté un préamp UGS
Ce préamp est basé sur certain principes et brevets déposé par N.Pass, donc ce n'est pas un clone d'un produit ayant existe mais vraiment quelque chose de nouveau. Technologiquement c'est a situer entre le X2 et le X20 de chez Pass labs.

Image
Image
Image

Et la photo de famille UGS + Xono avec leur alim:
Image
Image

Les prochains projets sont déjà plus ou moins planifiés:
- un ampli pour remplacer mon zen
- des enceintes plus adaptée a ma nouvelle pièce d’écoute

Alex
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour les photos et les petites histoires :respect:
Impressionnantes les enceintes ! :cheer:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Bravo, du très joli diy!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Pour la peinture, tu as mis quelque chose en sous-couche? enduit gras? peinture glycero d'impression? ou carrement le pistolet sur le bois ?

Car j'ai fait la même chose pour un socle, et j'ai un peu galéré avec l'enduit qui devait être brillant comme un mirroir et 6 couches de laques chacune poncé à des grains différents (600 à 2500)!

Très très beau travail. :yes!:
La qualité n'arrive jamais par accident!
psykok
Membre spécial

Message par psykok »

Olorin a écrit :Pour la peinture, tu as mis quelque chose en sous-couche? enduit gras? peinture glycero d'impression? ou carrement le pistolet sur le bois ?

Car j'ai fait la même chose pour un socle, et j'ai un peu galéré avec l'enduit qui devait être brillant comme un mirroir et 6 couches de laques chacune poncé à des grains différents (600 à 2500)!

Très très beau travail. :yes!:

Pour la peinture c'est de la glycero pro.
J'ai en faite en premier passé un couche port sur les tranches de mdf, en suite un apret et pour finir 3 couches de peinture.
Entre chaque couche j'ai toujours poncé pour enlever les imperfections.

Alex
Répondre