Bonsoir,
Ce jeudi j'ai reçu une cassette étalon d'un sympathique membre du forum ( merci encore à lui) avec signal 3000HZ pour le réglage de vitesse.
N'ayant pas de fréquencemètre , j'ai installé une application fréquencemètre sur mon téléphone et j'ai vérifié la vitesse de ma Denon que je soupçonne à l'oreille de tourner trop lentement , effectivement le fréquencemètre affiche 2961HZ à la lecture de la cassette étalon.
Je retire le capot de ma Denon , le potentiomètre de réglage de la vitesse est facilement accessible sur le coté gauche partie mécanique de la platine.

Potentiomètre blanc en nylon pour le réglage de la vitesse cabestans

Facilement accessible sur le coté gauche de la platine
Je tourne délicatement le potentiomètre tout en vérifiant la fréquence sur mon téléphone , le son du casque suffit pour contrôler la fréquence sur l'application , quelques tâtonnements et j'arrive à régler 3001HZ
Voilà c'est fait !

l'application est assez précise , car j'ai testé plusieurs fréquences sur le Net et l'affichage correspond toujours avec la fréquence lue.
J'ai après ce réglage écouté des albums et la vitesse est bonne à l'oreille
Voici encore quelques photos de cette Denon

Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle