Et bien c'est le meilleur amplificateur que j'ai eu sur le grave et le meilleur des mondes par rapport à ce que j'ai eu à la maison ! Cela fourmille de vie, de nuances. La tenue est remarquable et la transparence de ces amplis apporte un réalisme tout à fait surprenant aux instruments graves. C'est tantôt rageur, tantôt subtile mais toujours maîtrisé et clair, vif et sans bavure !
Au risque de me répéter, comme il n'y a pas de bonnes maisons sans bonnes fondations, il n'y a pas de bonne musique sans bon grave, à moins de n'écouter que du clavecin et de la flute à bec. L'articulation et l’intelligibilité de ce registre sont primordiales. Si votre grave est absent, la musique manque d'assise. Si il est mou ou pire, se répand sur votre moquette comme une véritable bouse, vous aurez un merveilleux effet de masque dans le bas médium, là où d'ailleurs la majorité des informations musicales sont présentes. C'est le grave qui procure l'effet de profondeur d'une salle de concert, "l'air" autour des musiciens... lorsque l'on passe d'un amplificateur mou dans ce registre comme un monotriode à son contraire, on gagne des milliers de détails et d'informations dans les autres registres. A un tel point que l'on se dit :
"J'y comprends rien... J'ai changé d'ampli de grave, et j'ai gagné dans le médium et l'aigu..."
merci mais pourquoi nan ?
Parce qu'il s'agit des résistances placées dans le circuit
collecteur et pas émettrices comme tu l'as écrit.