les gars
Voici la suite des aventures de mon 8B. Tout d'abord je remercie OLDMARANTZ pour son professionnalisme, son accueil et sa sympathie
J'ai beaucoup appris en sa compagnie, sur le fonctionnement des amplis à tubes et les tests divers et variés qui sont employés sur nos beaux et chers appareils.
J'ai mis du temps à brancher ce bel engin car je n'avais pas de préampli. Maintenant c'est chose faite . Le 8B est accompagné d'un Marantz model 33.
Mon model est en quasi parfait état..Une micro rayure sur la façade ( et encore ). Il a une prise américaine et j'ai fais changer les condos sur la carte de l'alimentation. Il y avait du Frako dessus avec des valeurs légèrement ... anarchiques ! Les 6 condos ont été changés par du sprague/vishey .
D'après les tests il y a juste un léger décalage sur la " balance ".. 1dB de différence . Mais facilement rattrapé en jouant un peu sur le potard..
Bref voici les photos .
Bon maintenant passons au 8B..
Lorsque je suis allé le chercher le vendeur m'avait confirmé qu'il était dans la meilleure configuration possible.. Avec les meilleurs composants etc..
J'ai demandé aux experts du forum.. Quenini alors hop... petite commande chez " mouser " pour l'ensemble (33 / 8B).
J'ai mis ( J'ai fais mettre ) du sprague atom dans les valeurs initiales... Mais pour la défense du vendeur, apriori il avait mis du MALLORY ..
Après les tests, j'avoue que OLDMARANTZ m'a beaucoup rassuré sur les performances de mon appareil.. Il a été demarré a l'aide d’un variac à 117V.
Il n'avait pas beaucoup de place pour y mettre les 4 condos mais il a fait ça de manière très propre.
Il a également procédé au test de mes tubes ..3 Valvo et 1 phillips .. respectivement a 93% / 95% /100% et 100%
Assez de bavardage , place au concret !