Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 7 model 8B

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
chaphlip
Membre éminent

Re: Marantz model 7 model 8B

Message par chaphlip »

:hello:
Un mot : magnifique ! :love:
Merci de nous présenter ces merveilles. :love: :yes!:
Phil
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Klemp a écrit :Oui ... identiques ils sont
Tien, v''la Yoda :jesors:
Image
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Marantzfr

Message par Marantzfr »

felixs a écrit :Une bien belle acquisition, felicitations!
Il y pas moyen de le passer en 220V?
Non, les 8b jusque le numéro 6606 sont uniquement en 117V
Marantzfr

Message par Marantzfr »

:salut:
Je me pose une question, y-a-t-il une différence de conception entre les premières versions en 117V et les versions 234V ?
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Quelle merveille. Bravo pour ce beau 8B, Loïc!
Jonathan
fred19
Membre honoraire

Message par fred19 »

Toutes mes félicitations Loïc pour cette splendide acquisition qui te fait entrer dans l'univers du tube par la grande porte :jap:
Frédéric
damien
Membre no life

Message par damien »

fred19 a écrit : te fait entrer dans l'univers du tube par la grande porte :jap:
Oui c'est le mot! La porte d'Ishtar même!
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Marantzfr

Message par Marantzfr »

Merci pour vos messages , en fait j'ai 1 seul condo de changé sur mon exemplaire.

Je ne l'ai pas encore essayé :couik: (sauf chez le vendeur) , j'attends d'aller chez OLDMARANTZ pour changer ce condo et tester mes tubes. En plus j'ai plus de pré- ampli pour le moment...

Mais tout vient à point qui sait attendre .. j'attends que tout soit parfait pour pouvoir jubiler !
Marantzfr

Message par Marantzfr »

:hello: les gars
Voici la suite des aventures de mon 8B. Tout d'abord je remercie OLDMARANTZ pour son professionnalisme, son accueil et sa sympathie :jap:
J'ai beaucoup appris en sa compagnie, sur le fonctionnement des amplis à tubes et les tests divers et variés qui sont employés sur nos beaux et chers appareils.

J'ai mis du temps à brancher ce bel engin car je n'avais pas de préampli. Maintenant c'est chose faite . Le 8B est accompagné d'un Marantz model 33.
Mon model est en quasi parfait état..Une micro rayure sur la façade ( et encore ). Il a une prise américaine et j'ai fais changer les condos sur la carte de l'alimentation. Il y avait du Frako dessus avec des valeurs légèrement ... anarchiques ! Les 6 condos ont été changés par du sprague/vishey .
D'après les tests il y a juste un léger décalage sur la " balance ".. 1dB de différence . Mais facilement rattrapé en jouant un peu sur le potard..
Bref voici les photos .

Image
Image

:genial: :genial: :genial:

Bon maintenant passons au 8B..
Lorsque je suis allé le chercher le vendeur m'avait confirmé qu'il était dans la meilleure configuration possible.. Avec les meilleurs composants etc..
J'ai demandé aux experts du forum.. Quenini alors hop... petite commande chez " mouser " pour l'ensemble (33 / 8B).
J'ai mis ( J'ai fais mettre ) du sprague atom dans les valeurs initiales... Mais pour la défense du vendeur, apriori il avait mis du MALLORY ..

Après les tests, j'avoue que OLDMARANTZ m'a beaucoup rassuré sur les performances de mon appareil.. Il a été demarré a l'aide d’un variac à 117V.
Il n'avait pas beaucoup de place pour y mettre les 4 condos mais il a fait ça de manière très propre.
Il a également procédé au test de mes tubes ..3 Valvo et 1 phillips .. respectivement a 93% / 95% /100% et 100%
Assez de bavardage , place au concret !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Satchmo
Super membre

Message par Satchmo »

:yes!:
Je serai curieux de connaître le reste de ton installation et en particulier sur quelles enceintes tu as branché le 8B.
Et tes impressions bien entendu, encore bravo!
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Répondre