Tout cela nous donne une petite idée très positive!

Marantz 7 ?Mais quand il a fallu se lever à 7h du mat pour aller chercher la bête en Allemagne, arrivé chez l'habitant voir ces tubes et les frissons m'envahir ...
Marantzfr a écrit :Je vois que beaucoup de monde apprécie ce topic.. J'ai également bavé dessus ..
J'ai fait un calcul simple .. J'avais moultes appareils chez moi , j'ai revendu tout ce beau monde pour atteindre une somme rondelette !
Certes j'ai eu du mal, car croyez moi je me suis séparé d'engins qui étaient très très chers à mon cœur . Mais quand il a fallu se lever à 7h du mat pour aller chercher la bête en Allemagne, arrivé chez l'habitant voir ces tubes et les frissons m'envahir ...
Strictement, mais vraiment aucuns regrets .. Si j'ai un conseil à donner .... Foncez
Un caniveau, un ruisseau ou un canyon ? ... sur quels critères ? ... avec quelles charges ?Jo775 a écrit : Ce que j'aimerais aussi c'est (puisque c'est un repère pour moi en amplification à lampes) pouvoir me rendre compte si un fossé sépare ce 8B de mon petit Audionote, d'un point de vue électrique et harmonie musicale bien entendu.
Hello Jean!Klemp a écrit :![]()
Un caniveau, un ruisseau ou un canyon ? ... sur quels critères ? ... avec quelles charges ?Jo775 a écrit : Ce que j'aimerais aussi c'est (puisque c'est un repère pour moi en amplification à lampes) pouvoir me rendre compte si un fossé sépare ce 8B de mon petit Audionote, d'un point de vue électrique et harmonie musicale bien entendu.
J' espère que le joli push-pull d' EL84 de chez Audionote, calculé et peaufiné par les plus grands gourous du milieu, est capable d' autant d' "harmonie musicale" que le vieux Marantz de 55 ans d' âge.
Ce ne serait pas honteux pour le Marantz s' il n' était pas capable d' en faire autant mais pitoyable pour l' Audionote s' il n' arrivait pas à faire aussi bien que le papy.
Un bémol cependant, un montage bien étudié et des transformateurs de sortie bien réalisés sont au coeur du 8B. L'amélioration des dernières décennies est plutôt au niveau des composants actifs et dans la diminution de l'ergonomie de l'appareil, ce qui permet de les optimiser encore plus par le biais de subtiles modifications. Mais cela demeure de l'optimisation, la roue n'est pas réinventée. Souvent, le gain est surtout au niveau de la définition. C'est ce que j'ai pu constaté au fil de mes nombreuses lectures sur les nombreux sujets concernant le matériel vintage.J' espère que le joli push-pull d' EL84 de chez Audionote, calculé et peaufiné par les plus grands gourous du milieu, est capable d' autant d' "harmonie musicale" que le vieux Marantz de 55 ans d' âge.
Ce ne serait pas honteux pour le Marantz s' il n' était pas capable d' en faire autant mais pitoyable pour l' Audionote s' il n' arrivait pas à faire aussi bien que le papy.