Un jour un passionné m'a dit : " Quand tu mets le nez dans la hifi, il en devient très dur d'en ressortir " Et bien il avait raison !!!
Je reste sur ma folie, après avoir acquis un Model 19 il y a quelques mois, j'ai craqué pour une bestiole de 20Kg . L'ampli de puissance " Marantz 300DC "
Cet ampli a été construit au Japon à la fin des années 70 début 80. de 1977 à 1980 pour les puristes .. Il est construit comme un "tank " . Il fait très robuste .
Très lourd avec cette belle alimentation en dual channel .
Voici quelques infos provenant du net (http://www.classic-audio.com)
En ce qui concerne le son ( couplé avec un Marantz 3800) c'est l'ampli de puissance que je préfère . Il est très puissant et dynamique, détaillé, la scène musicale est aérée , les basses sont franches ,tenues et il a une clarté qui me fait frissonner .
Et la touche en plus, c'est qu' il a une gueule monstrueuse avec ses 2 vu-mètres d'un bleu magnifique .

Je l'ai préféré aux amplis Marantz 15 , 32 , 240 , 250 , 170DC et à d'autres monstres tuner ou intégrés ( only Marantz) . Je vais peut être choqué quelques personnes mais je le préfère même à mon model 19 ... ( Ceci est une affaire de gout , cette opinion n'est que mienne )
J'ai vraiment eu beaucoup de chance d'en trouver un, et dans cet état. Il est en condition musée et avec son manuel ...
Soit disant au passage, j'ai pu comparé le 170DC au 300DC . Le 170DC n'a vraiment pas à rougir face a son grand frère ,qui lui est plus nerveux . Le 170DC est vraiment un excellent ampli .
Place aux photos :