je vous présente ma trouvaille de Clamart, un objet assez rare, je n'en ai trouvé aucune trace sur le net
Il s'agit donc dune boite éditée par JBL intitulée: JBL Enclosure Construction Kit contenant comme son nom l'indique de quoi fabriquer soi même ses caisses d'enceintes selon le type de hauts parleurs (JBL) utilisés.
La boite est vraiment sympa, en plastique moulé même si le plastique très fragile fait passer l'ensemble pour une boite de jeu pour enfant !

Une fois le capot enlevé, on découvre les éléments du kit:

un livret de trentes pages expliquant quelques principes de base , des techniques de construction jusqu'au rôle et taille de l'évent et la finition et l'entretien des placages.

des plans techniques avec côtes pour des caisses de différents volumes:
3,5 et 8 cubic feet (85,141 et 226 L) déclinés à chaque fois en deux versions: pour les instruments de musique et pour les enceintes hi-fi

Un graphique détaille les tailles d'évents suivants les hauts parleurs utilisés et les volumes de caisses
On y trouve notamment le LE8t, D130, LE10A, LE15A, 136A...

Des indications pour le diamètre du câble à utiliser suivant l'impédance du HP:

Du papier millimétré pour réaliser ses mesures d'évents avec des graduations en volt en ordonnées et en Hertz en abscisse (je ramasse les feuilles dans 15minutes, sortez vos crayons HB...)

et même des logos sur plaque d'aluminium disposant de leur autocollant scotch à apposer sur les grilles une fois l'enceinte finie:

Une boite assez complète donc , super objet collector que je suis bien content d'avoir trouvé.