Après avoir dégoter pour un ami une paire de 1003, me voici depuis peu collectionneur d'enceintes ELIPSON ( à partir de 2 paires on peut dire que c'est une collection, non ?)
Donc une petite paire de 1002 est arrivée dans un piteux état.
Les pieds ont pris de l'humidité, la caisse aussi je crois et le revêtement vinyle se décolle dans les coins, il y a deux petites blessures sur les flancs
Bref que cela ne tienne elles seront peintes en blanc avec toute fois le respect du bi-ton pour les pieds et la face avant.
D'origine le revêtement imitation bois n'est pas si mal que çà mais il ne peut pas être restaurer. Un verni est toujours possible sur le vinyle mais la teinte ne me convient pas.
Donc dépeçage complet sauf le baffle avant qui sera peint par dessus le vinyle.
On commence par les pieds. Démontage et collage/vissage des nervures. Oups je n'aurait jamais du terminer l'assemblage à la va-vite le soir sans trop y voire : Une nervure n'est pas d'equerre !
Donc je me dis c'est la seule bourde que je m'autorise sur cette rénovation.
Pendant que la première et le deuxième et la troisième couche de peinture sèche, je commence l'apprêt et le masticage des caisses : Sans oublier la couche de goudron synthétique à l'intérieur : La suite demain avec les photos fraiches de la Saint Valentin ....